

Discover more from Cryptorise 📈
14/12 - Pronos 🇫🇷/🇲🇦 + Les NFT Starbucks Odyssey accessibles aux premiers utilisateurs 🤩
Le résumé de l’actu crypto de la veille et les résultats des matchs ! Bonne journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Ripple : la dernière phase du processus a commencé 🚀
② Binance vacille car les assurances ne parviennent pas à dissiper les doutes des réserves ⚠️
③ Les NFT Starbucks Odyssey accessibles aux premiers utilisateurs 🤩
① Ripple : la dernière phase du processus a commencé 🚀 (Source)
Le procès intenté par la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) contre Ripple semble être définitivement entré dans sa phase finale, comme l'a annoncé le CEO Brad Garlinghouse. Les deux parties ont déposé leurs demandes de procédure accélérée en expliquant pourquoi le tribunal devrait à chaque fois trancher en faveur du demandeur.
Selon Ripple, la SEC n'a pas réussi à démontrer clairement que le XRP était un titre. Au lieu de cela, l'autorité a utilisé toutes les possibilités qui s'offraient à elle pour interpréter la loi comme elle le jugeait nécessaire.
L'autorité de surveillance estime toutefois qu'il ne suffit pas, d'un point de vue juridique, que Ripple invoque une procédure régulière. Le fait que l'entreprise ait vendu des XRP sur le territoire américain est prouvé, ce qui suffit à prouver qu'elle a enfreint la loi sur les valeurs mobilières.
② Binance vacille car les assurances ne parviennent pas à dissiper les doutes des réserves ⚠️ (Source)
Binance a déclaré qu'elle suspendait les retraits de USD Coin pendant la nuit, alors que les clients lui ont retiré plus de 2 milliards de dollars en moins de 36 heures après que les derniers efforts de la bourse pour prouver sa solidité financière soient tombés à plat.
Les inquiétudes des clients ont également été alimentées par un rapport de Reuters de lundi indiquant que plusieurs hauts fonctionnaires du ministère américain de la justice sont prêts à déposer des accusations contre Binance dans le cadre d'une enquête de longue haleine sur les soupçons d'aide aux blanchisseurs d'argent. Le fondateur de la bourse, Changpeng Zhao, a nié à plusieurs reprises ces soupçons.
USD Coin, l'une des plus grandes monnaies stables au monde, sert généralement de passerelle entre le monde des crypto-monnaies et celui des monnaies fiduciaires. En tant que tel, les rachats sont souvent le résultat d'investisseurs quittant complètement l'espace crypto, tandis que la demande d'USDC reflète généralement une demande pour les actifs numériques en général.
A suivre !
③ Les NFT Starbucks Odyssey accessibles aux premiers utilisateurs 🤩 (Source)
Le programme de fidélité Web3 de Starbucks fait ses premiers pas. L’enseigne l’ouvre à des beta testeurs. Les détenteurs pourront échanger leurs NFTs sur une marketplace fournie par Nifty Gateway en 2023.
C’est le top départ pour Starbucks Odyssey. Du moins presque. Le retailer enclenche la phase Beta de son nouveau programme Web3. Comme le décrivait Starbucks en septembre, ce dernier vise à récompenser ses consommateurs les plus engagés.
Pour cela, ils auront droit à des « timbres numériques ». Techniquement, il s’agit de jetons non fongibles émis sur la blockchain Polygon. En fonction de la rareté de ces NFT, les clients pourront débloquer cadeaux et avantages.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
On se quitte avec les résultats de la première demi-finale - Argentine 🇦🇷 vs Croatie 🇭🇷 !
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃