

Discover more from Cryptorise 📈
Juin #3 - La prédiction Bitcoin farfelue des jumeaux Winklevoss
Hello à tous, comme chaque vendredi, le résumé crypto de la semaine ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① La prédiction Bitcoin farfelue des jumeaux Winklevoss
② BlackRock présente une demande d’ETF Bitcoin aux Etats-Unis
③ XRP perd 300 millions de dollars en 24 heures
① La prédiction Bitcoin farfelue des jumeaux Winklevoss (Source)
Dans une récente interview accordée à The National News, les jumeaux ont expliqué pourquoi ils restent convaincus du potentiel des crypto-monnaies. La raison principale derrière leur conviction réside dans les propriétés révolutionnaires et techniques ainsi que dans le potentiel de Bitcoin à agir en tant que réserve de valeur similaire à l’or.
De plus, les crypto-monnaies présentent d’autres avantages, notamment en termes de programmabilité. Dans ce même ordre d’idée, les frères Winklevoss pensent même que le BTC pourrait remplacer le métal précieux à long terme.
Tyler Winklevoss a également expliqué son raisonnement concernant le prix de 500 000 dollars :
Si nous faisons le calcul, avec une offre de 21 millions de bitcoins et une capitalisation boursière de l’or de 10 ou 11 milliards de dollars, nous pouvons estimer qu’un bitcoin – s’il déstabilise l’or et atteint cette capitalisation boursière – vaudra 500 000 dollars”.
Les deux frères n’ont cependant pas voulu donner de conseils d’investissement spécifiques. En effet, puisqu’après tout, il est difficile d’anticiper les mouvement du marché avec précision. Cependant, Cameron Winklevoss a révélé la stratégie qu’ils utilisent. Généralement, il s’agit de la plus simple : HODL – soit détenir sur le long terme.
Selon les deux frères, il est difficile de prédire quand le cours BTC atteindra 500 000 dollars. Cela dit, ils pensent que l’actif atteindra ce seuil d’ici dix ans.
② BlackRock présente une demande d’ETF Bitcoin aux Etats-Unis (Source)
La mise en place d’un ETF Bitcoin par BlackRock marque une étape décisive dans l’acceptation de la crypto-monnaie à un niveau institutionnel, ce qui pourrait permettre de recalibrer le paysage financier. Ainsi, cet ETF vise à offrir aux investisseurs la perspective d’un accès sans précédent au marché volatile mais prometteur de la crypto.
Les démarches de collaboration de BlackRock avec Coinbase se sont concrétisées l’année dernière, marquant le début d’une initiative globale visant donner un accès direct aux crypto-monnaies aux investisseurs institutionnels. Dans cette entreprise ambitieuse, BlackRock aborde toutefois un domaine marqué par des incertitudes réglementaires. En effet, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a déjà rejeté toutes les précédentes demandes d’ETF sur Bitcoin au comptant.
Bien que la nature de cet ETF – au comptant ou bien à terme – reste encore à déterminer, l’initiative de BlackRock témoigne d’un engagement évident en faveur de l’intégration des crypto-monnaies dans les systèmes financiers traditionnels. La SEC a déjà approuvé plusieurs ETF à terme sur Bitcoin, préparant ainsi le terrain pour BlackRock.
Le projet de BlackRock pour un ETF Bitcoin témoigne également de la popularité croissante des crypto-monnaies. Il s’agit là d’un signal de l’évolution de la finance et de l’investissement, ce qui pourrait ainsi créer un précédent et redéfinir la dynamique du monde financier.
③ XRP perd 300 millions de dollars en 24 heures (Source)
Le XRP de Ripple a passé plusieurs mois dans l’ombre depuis que la procédure de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis contre la société, et selon laquelle sa crypto est un titre financier. Et pourtant, depuis que le procès de Ripple a commencé à montrer des signes de fin, le XRP commence à attirer l’attention et, avec celle-ci la volatilité.
Le cours XRP a beaucoup souffert au début du procès de la SEC contre Ripple, perdant sa troisième position du classement crypto en termes de capitalisation boursière. Une place qu’il occupait depuis de nombreuses années. Récemment, l’actif a cependant bénéficié d’un énorme coup de pouce haussier avant la publication des documents concernant Bill Hinman.
Ces documents constituent sans aucun doute la preuve la plus pertinente pour les avocats de la défense de Ripple. Pourtant, peu de temps après, le cours XRP a connu une forte baisse.
On se retrouve dès vendredi prochain pour les prochaines news cryptos de la semaine ! 😍
➡️ Une question sur les actualités de la semaine ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃