

Discover more from Cryptorise 📈
Août #1 - X : Le plan crypto de Musk dévoilé !
Hello à tous, comme chaque vendredi, le résumé crypto de la semaine ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① X : Le plan crypto de Musk dévoilé !
② Binance et la menace de liquidation
③ MicroStrategy acquiert 467 BTC sur le mois de juillet et compte vendre des actions pour en acheter encore plus
① X : Le plan crypto de Musk dévoilé ! (Source)
Il y a quelque temps, Elon Musk, avait été accusé d’avoir, par une manœuvre, poussé le Dogecoin à la hausse. Il n’est pas exclu que l’homme d’affaires puisse lancer une plateforme prenant en compte des transactions autour de cette crypto.
Selon de récentes informations, le média social, qu’il a rebaptisé X, travaillerait au développement d’une application à cet effet. Les dirigeants de la compagnie sont en tout cas à la recherche d’une collaboration favorable à la concrétisation de cette idée.
Les parties prenantes ne recherchent d’ailleurs pas n’importe quel associé. Elles ciblent particulièrement un mastodonte du secteur de la finance. Celui-ci doit être en mesure de proposer l’intégration de données boursières en temps réel ainsi que du contenu financier.
Pour l’instant aucun nom n’a filtré. Toutefois, les sources indiquent que plusieurs fournisseurs de données financières auraient été contactés. La conclusion d’un potentiel serait bénéfique pour les parties prenantes.
Celles-ci profiteraient d’un accès à des millions d’utilisateurs hautement qualifiés. Ceci, quand bien même X n’offrira pas de rémunération directe. C’est du moins ce qui ressort des différentes spéculations autour de ce développement.
D’après Elon Musk, il n’y aurait pas d’activités particulières en ce moment, sur ce projet. Ce qui est intéressant, c’est que le milliardaire ne rejette pas l’existence du programme. Ce dernier n’est d’ailleurs pas une première en soi.
En effet, des rumeurs entourant une initiative similaire, et impliquant eToro, la plateforme de trading social en ligne, avaient circulé. Un accord avec X aurait permis de fournir des services de trading crypto aux utilisateurs du média social. Mais le projet n’a finalement pas abouti.
② Binance et la menace de liquidation (Source)
L’ombre de la liquidation plane sur Binance.US. L’impulsion initiale est venue de Changpeng « CZ » Zhao lui-même, le fondateur de Binance, dans le but de protéger l’ensemble de la société.
Selon The Information, le conseil d’administration a rencontré des difficultés pour atteindre un consensus sur cette décision radicale. Cette situation souligne l’existence d’importantes tensions internes.
Sous l’œil attentif des régulateurs, Binance fait face à des accusations de fonctionnement comme une bourse de valeurs non enregistrée. En réponse, l’entreprise maintient un silence stratégique, se gardant bien de tout commentaire, mais cette réticence alimente une atmosphère déjà chargée de spéculations.
Leur défi est de naviguer dans cette tempête réglementaire tout en continuant à offrir des services à leurs clients.
③ MicroStrategy acquiert 467 BTC sur le mois de juillet et compte vendre des actions pour en acheter encore plus (Source)
L'éditeur de logiciels MicroStrategy continue d'investir massivement dans le Bitcoin : son fondateur Michael Saylor a annoncé hier soir que l'entreprise avait fait l'acquisition de 467 BTC sur le mois de juillet, portant son investissement total à 152 800 BTC, soit plus de 4,5 milliards de dollars au cours actuel.
MicroStrategy a acquis 12 800 Bitcoin depuis le premier trimestre de cette année, pour un montant de 361,4 millions de dollars, soit 28 233 dollars par BTC.
MicroStrategy avait fait l'acquisition de plus de 12 000 Bitcoin sur seulement 3 mois ; un montant faramineux porté notamment grâce aux actions de la société, comme l'explique Andrew Kang, son directeur financier.
En comparaison avec l'année dernière, MicroStrategy présente des chiffres encourageants : la société a déclaré un bénéfice net de 22,2 millions de dollars sur le dernier trimestre, contre une perte de plus d'un milliard de dollars sur la même période en 2022. Son chiffre d'affaires trimestriel est toutefois resté stable, à 120,4 millions de dollars.
On se retrouve dès vendredi prochain pour les prochaines news cryptos de la semaine ! 😍
➡️ Une question sur les actualités de la semaine ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃