30/12 - La Chine lance son marché d’actifs numériques de NFT 🇨🇳
Hello à tous, le résumé crypto de la veille pour notre dernière édition de 2022 😎
On espère vous avoir informé au mieux lors de ces derniers mois ! Et que cela continuera encore très longtemps 🚀
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① La Chine lance son marché d’actifs numériques de NFT 🇨🇳
② Les stablecoins servent de protection contre l’inflation au Brésil ! 🇧🇷
③ MicroStrategy : malgré la chute de son action, l’entreprise continue de miser sur Bitcoin 🚀
① La Chine lance son marché d’actifs numériques de NFT 🇨🇳 (Source)
Le nouveau marché NFT sera directement contrôlé par l’État chinois. Mais de manière opérationnelle, il sera opéré par trois entités. Les deux premières sont la China Technology Exchange et Art Exhibitions China. Ces deux organisations appartiennent à l’État. La troisième est Huban Digital, une entreprise privée. On a appris par Coindesk que le nom de ce marché serait « China Digital Asset Trading Platform ».
Ce nouveau marché NFT permettra d’acquérir et de céder des droits d’auteur et des droits de propriété numériques sur des objets de collection. Il reposera sur une Blockchain qui porte le nom de « China Cultural Protection Chain ».
La Chine semble s’ouvrir peu à peu au marché des NFT et du metaverse. Toutes les études montrent le potentiel de ces actifs à court et à long terme. Mais en 2021, le pays a interdit toutes transactions en cryptomonnaies. Il sera intéressant de voir si les autorités du pays lèveront les interdictions. Ou peut-être que les Chinois vont acheter des NFT avec des devises fiduciaires.


② Les stablecoins servent de protection contre l’inflation au Brésil ! 🇧🇷 (Source)
Il y a quelques semaines, le Brésil a légalisé les paiements en actifs numériques pour améliorer l’adoption des cryptos. À présent, on apprend que les Brésiliens utilisent de plus en plus les stablecoins pour se protéger contre l’inflation. Un utilisateur a révélé cette information en faisant un tweet pour présenter « une note positive pour terminer l’année en crypto ».
Il apparait que le réal brésilien a toujours beaucoup de mal à conserver sa valeur face à l’inflation. Dans ce contexte, les Brésiliens ont choisi de se tourner vers la crypto pour protéger leur épargne. Ils ont remarqué que le meilleur moyen pour eux d’atteindre cet objectif est d’utiliser les stablecoins. Notez que les principaux stablecoins utilisés au Brésil sont le BUSD et l’USDT.
Jair Bolsonaro, le président du Brésil, a signé un projet de loi sur la crypto, le 22 décembre. La nouvelle loi autorise les Brésiliens à utiliser le bitcoin (BTC) comme moyen de paiement. Il faut toutefois noter que le projet de loi n’a pas fait du bitcoin une monnaie légale au Brésil.


③ MicroStrategy : malgré la chute de son action, l’entreprise continue de miser sur Bitcoin 🚀 (Source)
Alors que son action est tombée à un nouveau creux semi-annuel, MicroStrategy a ajouté 2 501 BTC à son portefeuille. Michael Saylor a annoncé sur son compte Twitter que MicroStrategy a augmenté ses réserves Bitcoin. Selon lui, l’entreprise détient désormais 132 500 BTC achetés pour un total de 4,03 milliards de dollars et à un prix moyen de 30 397 dollars.
Alors que l’entreprise de Michael Saylor continue d’acheter Bitcoin, son action est récemment tombée à un creux semi-annuel. Actuellement, le cours de l’action MSTR oscille autour de 145 $, en baisse de 28% par rapport au mois dernier.
Outre MSTR, les actions crypto comme Coinbase (COIN) et Robinhood (HOOD) ont été durement touchées par le bear market. COIN a perdu plus de 30 % de sa valeur ce mois-ci, tandis que HOOD est en baisse de 22% sur la même période.


On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃