

Discover more from Cryptorise 📈
30/11 - La date de la première audience sur l'affaire FTX a été révélée ❗
Le résumé de l’actu crypto de la veille et les résultats des matchs d’hier ! Bonne journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① La date de la première audience sur l'affaire FTX a été révélée ❗
② Bitfront annonce la suspension de ses activités 🤯
③ Aave suspend ses activités de prêt relatives à 17 tokens sur Ethereum 😯
① La date de la première audience sur l'affaire FTX a été révélée ❗ (Source)
On connait désormais la date de la première audience relative à la faillite de l’exchange crypto FTX. La présidente du comité des services financiers du parlement a fait une déclaration dans laquelle, elle précise qu’une audience de FTX aura lieu le 13 décembre prochain.
Elle entre dans le cadre des enquêtes pour comprendre les évènements qui ont conduit à cette débâcle historique de l’exchange. C’est la deuxième fois qu’une telle annonce est faite. La première audience annoncée le 16 novembre n’avait finalement pas eu lieu.


② Bitfront annonce la suspension de ses activités 🤯 (Source)
Les séquelles de l’effondrement de FTX continuent d’avoir des effets pour d’autres plateformes dans l’univers de la crypto. La nouvelle victime est l’exchange américain Bitfront, qui va devoir fermer ses portes après avoir annoncé la suspension de ses services.
Dans un communiqué de presse publié dans la journée du lundi 28 novembre, l’exchange Bitfront, a annoncé la suspension des activités sur sa plateforme.
Dans un premier temps, soit à la fin de cette année, il sera question de bloquer les nouvelles inscriptions et de mettre un terme aux services de dépôts. Ensuite, plus précisément à la date du 31 mars 2023, les retraits ne seront plus disponibles sur l’exchange américain.
③ Aave suspend ses activités de prêt relatives à 17 tokens sur Ethereum 😯 (Source)
L’organisation autonome décentralisée (DAO) d’Aave a décidé de suspendre une partie de son activité de prêt et d’emprunt. La suspension pour une durée indéterminée couvre 17 tokens dont 5 stablecoins.
L’initiative de l’entité crypto survient après une attaque qui s’est globalement soldée par un échec. Mais elle a engendré une créance irrécouvrable de 1,6 million de dollars pour le protocole. Le gap a rendu volatils et peu liquides les actifs numériques couverts par la décision de la DAO.
Désormais, les utilisateurs du protocole Aave ne pourront plus déposer ou contracter des prêts avec ces 17 tokens. La société se prépare à un nouveau plan d’action. Celui-ci pourrait consister à retirer ou à réinscrire ces cryptos. Cela dépendra principalement des niveaux de liquidité et d’utilisation.

On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Cette semaine on se quitte avec les résultats de la veille !
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃