

Discover more from Cryptorise 📈
30/03 - Picasso & Intelligence Artificielle : Binance lance le « Bicasso »
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Picasso & Intelligence Artificielle : Binance lance le « Bicasso »
② Kraken signe un partenariat avec l'écurie de F1 Williams Racing
③ Paiements cryptos limités : le parlement Européen inflige un nouveau coup bas à Bitcoin
① Picasso & Intelligence Artificielle : Binance lance le « Bicasso » (Source)
Binance veut profiter du boom de l’Intelligence Artificielle (IA)
L’IA est un domaine suivi de près notamment par les investisseurs en cryptomonnaie. Par exemple, il existe certains projets cryptos basés sur l’Intelligence Artificielle. Avec l’arrivée de ChatGPT, ces projets ont bénéficié d’un coup de projecteur immense. C’est le cas notamment de Fetch.ai qui a vu son cours exploser il y a plusieurs mois. Les exchanges s’empressent à lister des cryptos liées à l’Intelligence Artificielle, conscients qu’elles trouveront preneurs !
Mais Binance tient à exploiter le « filon » de l’IA de différentes manières. Par exemple, le géant de l’échange crypto souhaite faire converger l’IA avec… le domaine des NFT ! En effet, Binance veut utiliser la technologie de l’Intelligence Artificielle pour créer des NFT. C’est ce qui a donné naissance au projet… « Bicasso ».
« Chez Binance, nous sommes à l’écoute des avis de nos clients. Ils ont beaucoup apprécié notre premier test et désormais nous lançons un test à plus grande échelle. Bicasso représente une opportunité unique d’associer la puissance de l’IA avec le web3 tout en fournissant à nos clients une expérience forte. » Mayur Kamat, Responsable de produit chez Binance
② Kraken signe un partenariat avec l'écurie de F1 Williams Racing (Source)
Hier, la plateforme d'échange américaine Kraken a annoncé ce partenariat avec l'écurie de F1 britannique Williams. Il s'agira du premier partenariat de ce type pour la marque, comme l'indique un communiqué. L'accord permettra entre autres d'afficher le logo de Kraken sur les véhicules de Williams :
L'aileron arrière de la Williams affichera également des NFTs de fans, pour quelques courses sélectionnées. C'est la première fois que des tokens non fongibles seront affichés de la sorte. Des NFTs spécifiques seront également proposés aux fans, ainsi que des produits dérivés.
Le directeur commercial de Williams, James Bower, a exprimé son enthousiasme pour le secteur :
« Nous sommes ravis de commencer ce partenariat, afin d'offrir à nos fans des expériences crypto et Web3, tout en permettant à Kraken d'atteindre de nouveaux clients institutionnels et de nouvelles entreprises grâce à notre réseau et nos événements. »
③ Paiements cryptos limités : le parlement Européen inflige un nouveau coup bas à Bitcoin (Source)
Décidément, l’Union européenne se veut à la pointe des restrictions réglementaires concernant le secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Comme si le déjà très problématique règlement MiCA ne suffisait pas, voilà encore de nouvelles limitations. L’UE veut vous interdire de payer plus de 1 000 euros en cryptos sous le prétexte de « lutter contre le blanchiment ».
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃