

Discover more from Cryptorise 📈
29/12 - Sam Bankman-Fried dévaliserait-il encore les fonds d’Alameda ? 🤯
Hello à tous, le résumé crypto de la veille 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Sam Bankman-Fried dévaliserait-il encore les fonds d’Alameda ? 🤯
② Midas devient la dernière victime en date de la contagion FTX 📉
③ Argo Blockchain échappe finalement à la faillite 😨
① Sam Bankman-Fried dévaliserait-il encore les fonds d’Alameda ? 🤯 (Source)
La saga FTX continue, avec toujours plus de scandales de la part de Sam Bankman-Fried. Après de longues pérégrinations, l’ancien milliardaire a été remis en liberté suite au paiement de la caution effectué par ses proches.
Toutefois, une fois de retour à la propriété de ses parents, où il a été assigné à résidence, il semblerait que l’entrepreneur ne se contente pas de jouer aux jeux vidéo. Quelques jours après son transfert, les wallets crypto d’Alameda ont fait l’objet de mystérieux retraits.
Ainsi, plusieurs variétés de jetons ERC20 auraient été échangés contre de l’ETH et de l’USDT, pour plusieurs centaines de milliers de dollars. Il ne s’agirait, néanmoins, que d’une partie des cryptomonnaies de l’entreprise, qui posséderait encore quelques millions de dollars.
Pour l’instant, la véritable raison de ces retraits est encore inconnue. Quant à l’implication de Sam Bankman-Fried dans ces derniers, elle n’est que spéculative. La proximité de l’événement coïncidant avec son retour à la maison a simplement mis la puce à l’oreille des médias.
② Midas devient la dernière victime en date de la contagion FTX 📉 (Source)
On la croyait peut-être terminée mais elle fait son grand retour : la contagion consécutive à la faillite de FTX a choisi sa nouvelle victime. Le temps des fêtes de Noël n’a apporté aucun répit à la société d’investissement crypto Midas.
Dans un article de blog, le PDG de cette dernière a annoncé que la plateforme devait fermer ses portes suite à de larges pertes financières, dues à la vague de retraits de ses investisseurs. Le déficit total serait de 63 millions de dollars.
Dans la foulée, Midas a annoncé geler les dépôts définitivement et a mis les retraits en pause pendant quelques heures afin de s’assurer que les fonds disponibles couvriraient l’ensemble des opérations. Toutefois, il a été décidé que les récompenses d’investissement seraient gardées par l’entreprise afin de permettre l’indemnisation de toute la communauté. Une autre compensation en jetons MIDAS est proposée en guise de remplacement.


③ Argo Blockchain échappe finalement à la faillite 😨 (Source)
Le secteur du minage crypto tel que nous le connaissons semble vivre ses derniers mois, avec de plus en plus d’exploitations aux abois. Alors que de nombreuses entreprises se préparent à mettre la clé sous la porte, Argo Blockchain aurait réussi à sauver ses meubles.
Il y a quelques mois, la société avait publié un communiqué affirmant qu’elle manquait de fonds et qu’elle risquait la faillite. Un problème qui n’est plus d’actualité puisque, selon son PDG, une partie de cette dernière serait en passe d’être revendue. En effet, l’exploitation Helios serait cédée à Galaxy Digital pour 65 millions de dollars.
Selon le nouveau communiqué publié par Argo Blockchain, cet accord passé avec Galaxy Digital permettrait d’améliorer durablement la situation de l’exploitation. La société conserverait néanmoins des machines de minage qui seront désormais hébergées, permettant de générer des profits et de renflouer le reste des dettes.


On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃