

Discover more from Cryptorise 📈
29/11 - La plateforme BlockFi déclare faillite 💥
Le résumé de l’actu crypto de la veille et les résultats des matchs d’hier ! Belle journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① La plateforme BlockFi déclare faillite 💥
② Crypto : La SEC, le plus grand ennemi de l’innovation ? 🤯
③ Bitcoin (BTC) : en mauvaise posture pour une semaine volatile 📉
① La plateforme BlockFi déclare faillite 💥 (Source)
Un autre domino vient de tomber à la suite du scandale de FTX. Il s’agit de la plateforme de lending BlockFi qui avait été rachetée par l’exchange de Sam Bankman Fried au cours du mois d’août. Cet après-midi, les responsables de BlockFi ont annoncé que l’entreprise va se placer sous la protection du chapitre 11 sur la loi des faillites aux États-Unis.
La société de prêts cryptomonnaies n’a pas pu résister après l’effondrement éclair de son acquéreur. D’ailleurs, lorsque ce dernier s’était déclaré en faillite à la date 11 novembre, BlockFi avait suspendu les retraits sur sa plateforme. Après avoir essayé pendant deux semaines à trouver des solutions pour sortir de l’impasse, la compagnie s’est finalement résolue à courber l’échine et entame désormais le processus de restructuration.
Dans son dépôt de bilan, l’entreprise a indiqué détenir 1 milliard en actifs et 10 milliards de passifs. Elle a également rapporté avoir des engagements envers plus de 100 000 créanciers. Toutefois, BlockFi a assuré vouloir se concentrer sur le “recouvrement de toutes ses obligations”.
② Crypto : La SEC, le plus grand ennemi de l’innovation ? 🤯 (Source)
Le représentant Tom Emmer pense que les maladresses de la Securities and Exchange Commission (SEC) seraient à l’origine de l’effondrement de FTX. Ses stratégies concernant le traitement de questions liées à la cryptomonnaie laissent à désirer.
Récemment, le député du 6e district du Minnesota Tom Emmer a accusé la SEC d’être le premier responsable de la chute de FTX. Dans son tweet du 26 novembre, il se dit « préoccupé » par la manière dont la SEC appréhendait la situation.

③ Bitcoin (BTC) : en mauvaise posture pour une semaine volatile 📉 (Source)
Bitcoin enregistre une baisse de 20 % ce mois-ci. On approche actuellement de la clôture du mois de novembre. Un mois marqué par plusieurs événements pour la crypto-sphère. En effet, le bitcoin a enregistré jusqu’à maintenant une baisse de 20 % en valeur, pour ce mois-ci, et plus de 76 % depuis son sommet historique.
La faillite de FTX a causé une chute de 24,5 % du BTC. Et avec ce mouvement explosif vers le bas, le prix a cassé le support de 18 500 $. Ce qui démontre la force de la pression baissière qui domine sur le BTC. À ce rythme, on pourra envisager une baisse du bitcoin vers 12 000 $. Pour cela, il y a deux scénarios assez probables.
Premièrement, on pourrait s’attendre à un mouvement de correction vers 20 000 $, avant la chute. En effet, il s’agit d’une résistance critique, mais pas que, il s’agit également d’une résistance près du prix d’ouverture du mois de novembre, et une zone d’offre assez pertinente.
Deuxièmement, on peut également envisager une baisse immédiate du bitcoin vers 12 000 $, sans mouvement de correction.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Cette semaine on se quitte avec les résultats de la veille !
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃