

Discover more from Cryptorise 📈
28/10 - Dogecoin: Explosion de 20% - Peut-on réellement compter sur Elon Musk et Twitter ? 🤯
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Dogecoin: Explosion de 20% - Peut-on réellement compter sur Elon Musk et Twitter ? 🤯
② A Singapour, les investisseurs en crypto pourraient devoir passer un test pour évaluer leur compréhension des risques 🇸🇬
③ Le Parlement européen va rédiger un rapport sur les NFT qui sera transmis à la Commission européenne 🇪🇺
① Dogecoin: Explosion de 20% - Peut-on réellement compter sur Elon Musk et Twitter ? 🤯 (Source)
Avec une hausse de plus de 20% sur 24 heures, le Dogecoin est le leader du top 50 des crypto-monnaies. Par ailleurs, aucune autre crypto n'a réussi à réaliser un gain hebdomadaire de plus de 30%.
Tout a commencé tard mardi, lorsque l'ensemble du marché a réagi positivement à la baisse des prix de l'immobilier américain. On a supposé qu'il s'agissait d'un indicateur avancé d'un ralentissement de l'inflation et d'un changement de tendance dans la politique monétaire de la Fed.
Il y a toutefois eu une autre nouvelle positive pour le DOGE. L'un de ses plus éminents défenseurs, le CEO de Tesla Elon Musk, pousse à la conclusion du rachat de Twitter.
② A Singapour, les investisseurs en crypto pourraient devoir passer un test pour évaluer leur compréhension des risques 🇸🇬 (Source)
Les personnes souhaitant négocier des cryptomonnaies à Singapour pourraient bientôt devoir passer un petit examen pour prouver qu'elles comprennent ce dans quoi elles s'engagent, a indiqué mercredi la banque centrale de la ville-Etat qui cherche à empêcher les investisseurs ignorants de se ruiner.
Cette place financière asiatique a développé avec prudence son marché des actifs numériques, mais a mis en garde contre les risques liés au commerce des cryptomonnaies, en particulier pour les petits investisseurs.
"Le commerce des cryptomonnaies est très risqué et ne convient pas au grand public", a estimé l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) en dévoilant des propositions visant à protéger les investisseurs.
③ Le Parlement européen va rédiger un rapport sur les NFT qui sera transmis à la Commission européenne 🇪🇺 (Source)
L'objectif: faire réfléchir l'institution à un encadrement du secteur.
Considérés comme trop jeunes ou pas assez mures, les secteurs des NFT et de la finance décentralisée (DeFi) ne figurent pas dans le règlement MiCa (Market in crypto assets) qui vise à encadrer l'écosystème crypto dès 2024.
Malgré l'essouflement du secteur NFT en 2022, des entreprises européennes continuent de miser sur cette industrie, avec l'espoir que le secteur reparte de plus belle au cours des prochains mois. De plus en plus d'enjeux règlementaires et juridiques devraient donc émerger à l'avenir.
Le Parlement européen a donc décidé de mettre son nez dans l'industrie des NFT. Ces derniers "méritent un régime personnalisé", a déclaré mercredi l'eurodéputée Eva Kaili lors d'une conférence Bruxelles, rapporte le média spécialisé The Block.
"La finance décentralisée (DeFi) est resté en dehors du champ d'application de la règlementation européenne- et les NFT aussi. Je pense que nous sommes au niveau où nous pouvons aborder cela", a déclaré Eva Kaili.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le Web 3 ! 😃
« La structure du bitcoin est très ingénieuse. La monnaie papier disparaît, et les crypto-monnaies sont un bien meilleur moyen de transférer des valeurs qu'un morceau de papier, c'est certain. »
Elon Musk.
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃