

Discover more from Cryptorise 📈
27/12 - Binance est assignée en justice par des utilisateurs français ⚖️
Hello à tous, le résumé crypto de la veille 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Binance est assignée en justice par des utilisateurs français ⚖️
② Metaverse : Square Enix participe à une levée de fonds de 52,7 millions de dollars 💰
③ Terra Classic (LUNC) amorce la semaine en fanfare avec +9 % en 24 heures 📈
① Binance est assignée en justice par des utilisateurs français ⚖️ (Source)
Selon un rapport publié par Mediapart, Binance aurait été attaquée en justice par quinze utilisateurs français. Ces derniers lui reprochent ses publicités incitant à l’investissement, tout en accusant Binance d’avoir proposé des services crypto avant même d’avoir reçu l’approbation de l’AMF.
Les plaignants auraient, en outre, perdu près de 2,4 millions de dollars au cours de l’année, suite à l’effondrement de l’USTerra dont la plateforme avait allègrement vanté les mérites en proposant un rendement annuel de 10 % grâce au staking.
Quelques jours après l’annonce du dépôt de plainte, Binance a réfuté toutes les accusations dans un article de blog. Selon l’entreprise, les informations véhiculées par les plaignants seraient fausses tandis que les publicités auraient circulé bien après l’obtention de la licence PSAN.
L’affaire reste donc à suivre mais pourrait porter préjudice à tous les défenseurs de la crypto présents au gouvernement. Alors que ce dernier promettait le développement du web3 à l’échelle nationale et européenne, le mécontentement des utilisateurs pourrait marquer la fin de la collaboration et donc ralentir l’industrie sur le territoire.


② Metaverse : Square Enix participe à une levée de fonds de 52,7 millions de dollars 💰(Source)
Afin de développer son « activité metaverse », Gumi a réalisé une levée de fonds en actions à laquelle prennent part le célèbre éditeur de jeux vidéo Square Enix et le fonds d’investissement SBI Holding.
Afin de mener à bien cette opération, l’entreprise a émis de nouvelles actions pour 7 milliards de yens, soit l’équivalent de 52,7 millions de dollars au cours actuel. Square Enix achètera donc lesdites actions aux côtés de SBI Holding, un fonds d’investissement présent en bourse, déjà familier de l’univers blockchain lui aussi. Cet accord se conclura le 11 janvier prochain.
« L’activité metaverse » de Gumi est symbolisée par le développement de jeux mobiles en ligne, qui constituent la principale source de revenus de l’entreprise. Elle souhaite ainsi mettre l’accent sur cette dimension.


③ Terra Classic (LUNC) amorce la semaine en fanfare avec +9 % en 24 heures 📈 (Source)
Le jeton Terra Classic (LUNC) a débuté la semaine avec une hausse de 9 % au cours des dernières 24 heures, et a atteint la fourchette de 0,0001579 $. D’autre part, le jeton LUNC a augmenté de plus de 15 000 % depuis son minimum historique de 0,000000999967 $ enregistré en mai 2022 suite à l’effondrement de l’écosystème Terra (LUNA).
Dans la dynamique actuelle du cours LUNC, on peut noter deux éléments à prendre en compte. Tout d’abord, le réseau a assisté à un burning accéléré des jetons LUNC, ce dans le but de conférer une plus grande utilité à l’actif et donc de cibler une hausse du cours.
De plus, le 22 décembre dernier, Binance a effectué avec succès le deuxième airdrop de tokens Terra (LUNA) aux utilisateurs éligibles détenant Terra Classic (LUNC) et Terra Classic USD (USTC).
La flambée actuelle de LUNC survient alors même que le marché cypto se trouve dans une période de consolidation et que les principales devises du secteur n’ont pas connu de changements significatifs.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃