27/10 - La division Metaverse de Meta perd près de 3,7 milliards de dollars au troisième trimestre 🤯
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① USA : Près de 50 % de la génération Z et des milléniaux veulent de la crypto dans leurs fonds de retraite 🇺🇸
② Les Emirats Arabes Unis attirent les spécialistes crypto avec des visas de 10 ans 🇦🇪
③ La division Metaverse de Meta perd près de 3,7 milliards de dollars au troisième trimestre 🤯
① USA : Près de 50 % de la génération Z et des milléniaux veulent de la crypto dans leurs fonds de retraite 🇺🇸 (Source)
Aux États-Unis, une étude a montré que près de la moitié des travailleurs de la génération Z et des milléniaux voudraient avoir des actifs cryptos dans leurs plans de retraite 401(k).
Concrètement, 46 % des membres de la génération Z et 45 % des milléniaux ont déclaré qu’ils aimeraient pouvoir investir dans des cryptos dans le cadre de leur planification de la retraite. De plus, l’enquête a montré que 43 % de la génération Z et 47 % des milléniaux investissent déjà dans les cryptos. Ceci, en dehors de leurs plans de retraite.


② Les Emirats Arabes Unis attirent les spécialistes crypto avec des visas de 10 ans 🇦🇪 (Source)
Les Émirats arabes unis (EAU) se veulent à la pointe des technologies liées à Bitcoin (BTC) et aux cryptomonnaies. Ils ont d’ailleurs déjà réussi à attirer des géants du secteur comme FTX ou encore Kraken grâce à des législations favorables aux cryptos.
Comme le rapporte un récent article de Bloomberg, les EAU veulent attirer « plus de 300 » entreprises du numérique. Depuis le début de ce programme « d’attraction » en juillet dernier, une quarantaine d’entre elles seraient déjà « en train de déménager » dans les Émirats, selon leur ministre d’État au commerce extérieur.
Ce programme n’est bien sûr pas dénué de fortes incitations à venir s’établir aux Émirats arabes unis. Les entreprises blockchains et autres FinTech se voient, en effet, proposer pour leurs employés des « golden visas ». Ces derniers permettent de résider jusqu’à 10 ans aux EAU.
③ La division Metaverse de Meta perd près de 3,7 milliards de dollars au troisième trimestre 🤯 (Source)
L'activité Reality Labs de Meta – la division chargée de produire la technologie liée au métavers – a de nouveau subi de lourdes pertes, avec une hémorragie de près de 3,7 milliards de dollars au cours du troisième trimestre.
"Nous prévoyons que les pertes d'exploitation de Reality Labs en 2023 augmenteront considérablement d'une année sur l'autre", a déclaré le directeur financier de Meta, David Wehner, dans un communiqué. "Au-delà de 2023, nous prévoyons d'accélérer les investissements de Reality Labs de manière à pouvoir atteindre notre objectif de croissance du résultat d'exploitation global de l'entreprise à long terme."
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le Web 3 ! 😃
« Le metaverse est le prochain chapitre de l’internet en général ».
Mark Zuckerberg, CEO de Meta.
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃