

Discover more from Cryptorise 📈
27/09 - LUNC : alors que tout le monde le voyait condamné, reprise de +45% aujourd'hui ! Que s'est-il passé ? 😲
👋 Salut les Risers,
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① LUNC : alors que tout le monde le voyait condamné, reprise de +45% aujourd'hui ! Que s'est-il passé ? 😲
② Disney embauche un avocat spécialiste pour ses projets NFT et DeFi 💥
③ Apple autorise déjà les NFT sur l'App Store, mais cela a un prix, et pas des moindres… 😞
① LUNC : alors que tout le monde le voyait condamné, reprise de +45% aujourd'hui ! Que s'est-il passé ? 😲 (Source)
Alors qu’avant hier tout laisser penser à la fin de Terra Classic, LUNC a rebondi de plus de 45% au cours des dernières vingt-quatre heures.
Ce rallye a été précédé par l'acceptation par Interpol de la demande du gouvernement sud-coréen d'émettre un mandat d'arrêt international contre Do Kwon.
En effet, le parquet sud-coréen reproche au fondateur de Terra (Do Kwon) d'avoir enfreint la loi sur les marchés des capitaux. A cela s'ajoute une enquête liée à l'effondrement de la blockchain Terra et à d'éventuelles transactions frauduleuses.
Après l'effondrement de la blockchain, Do Kwon s'était rendu à Singapour, où il ne se trouve plus selon les informations des autorités locales. Sur Twitter, Do Kwon a annoncé qu'il coopérerait avec toutes les autorités de régulation du monde entier, ce qui est toutefois difficile lorsque sa localisation est inconnue. Le fondateur de la crypto Terra, est maintenant considéré comme un « fugitif » recherché par Interpol.
② Disney embauche un avocat spécialiste pour ses projets NFT et DeFi 💥 (Source)
Le géant américain Disney est opportuniste et très intéressé par les technologies innovantes ! L’offre d’embauche lancée sur LinkedIn très récemment conforte cette direction du groupe vers les technologies. En effet, Disney cherche a recruter un avocat qui sera spécialisé dans les transactions via des technologies innovantes.En d’autres termes, il va connaître des affaires concernant la blockchain.
Disney veut développer de nouveaux projets sur les technologies émergentes. En ce moment, la compagnie envisage de lancer des projets sur le métavers et la finance décentralisée. (A suivre 🚀).
Walt Disney se lance donc désormais dans les technologies innovantes !
③ Apple autorise déjà les NFT sur l'App Store, mais cela a un prix, et pas des moindres … 😞 (Source)
Les exorbitantes commissions d’Apple sur les ventes « in-app » représentent 30%. Il s’agit de la commission classique qu’Apple facture pour les achats « in-app », c’est-à-dire dans les applications. Les NFTs listés sur des applications disponibles sur l’Apple Store devront se soumettre à ces commissions pour pouvoir être vendus. C’est tout du moins ce que le géant de la Tech a communiqué aux startups concernées.
« Apple a expliqué aux startups qu’elles devaient vendre des NFT par le biais d’achats in-app, obligeant de nombreuses entreprises à limiter les fonctionnalités de leurs applications afin d’éviter des frais pouvant atteindre 30 % des transactions, même lorsque les startups ne font que faciliter les échanges. » rapporte Aidan Ryan sur Twitter.
Les acteurs du secteur jugent le montant de commission trop élevé. En effet, les start-ups spécialisées dans les NFT ne seraient pas rentables si elles devaient suivre de telles obligations d’Apple.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
« Presque n’importe qui peut devenir millionnaire en respectant un plan à long terme. »
Robert Kiyosaki, entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃