

Discover more from Cryptorise 📈
26/10 - Des agents chinois ont tenté de corrompre un agent du FBI avec du Bitcoin 🇨🇳
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① La SEC affirme que les crypto sont des actifs centralisées ⚖️
② Les victimes de phishing reçoivent un dédommagement de FTX 💰
③ Des agents chinois ont tenté de corrompre un agent du FBI avec du Bitcoin 🇨🇳
① La SEC affirme que les crypto sont des actifs centralisées ⚖️ (Source)
Gary Gensler, président de la SEC, s'en est pris une nouvelle fois à l'industrie de la crypto-monnaie, critiquant ce qu'il perçoit comme le pouvoir disproportionné exercé dans le secteur par les bourses de crypto-monnaie centralisées. Tout en mettant en garde contre le danger de la centralisation dans la finance traditionnelle, il a également tenu à s'en prendre au secteur de la cryptographie.
Le président de la SEC a ajouté, faisant allusion apparente à la blockchain, que même si les nouvelles technologies peuvent souvent aider à créer de nouvelles formes de concurrence économique et à déloger les acteurs établis, la centralisation trouve rapidement un moyen de se réinstaller dans les nouveaux secteurs.
"Bien que les innovations technologiques perturbent à plusieurs reprises les modèles d'affaires en place, la centralisation a toujours tendance à réapparaître".
② Les victimes de phishing reçoivent un dédommagement de FTX 💰 (Source)
La technologie blockchain est généralement considérée comme un moyen sûr de conserver ou de transférer des actifs. Cependant, de plus en plus de rapports font état de vols.
Des pirates ingénieux exploitent des failles récemment découvertes et ont déjà causé des dommages d'environ 3 milliards de dollars cette année, selon un rapport de Chainanalysis.
On parle même de "hacktober", car avec un préjudice total de 718 millions de dollars, ce mois avait déjà pris la tête après 12 jours.
Le fondateur et CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré que la cryptobourse ne paierait qu'une seule fois les dommages subis.

③ Des agents chinois ont tenté de corrompre un agent du FBI avec du Bitcoin 🇨🇳(Source)
Aux États-Unis, deux agents des services de renseignements chinois sont accusés d'entrave à la justice. Pour obtenir des documents liés à la poursuite d'une société basée en Chine, ils ont tenté de corrompre un employé du gouvernement américain avec du Bitcoin. Néanmoins, ce dernier s'avérait être un agent double au service du FBI.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
“Si le marché des crypto-monnaies en général ou un actif numérique résout un problème, cela va générer une certaine valeur.”
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple et l'une des personnalités les plus connues du secteur des crypto-monnaies.
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃