

Discover more from Cryptorise 📈
26/05 - Binance gèle 4,4 millions de dollars de cryptomonnaies affiliées à la Corée du Nord
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Binance gèle 4,4 millions de dollars de cryptomonnaies affiliées à la Corée du Nord
② Ethereum (ETH) surperforme toujours Bitcoin
③ Celsius a choisi repreneur pour ses 2 milliards de dollars d'actifs et différents investissements
① Binance aurait-elle mélangé « des milliards » de fonds clients avec ses propres revenus ? (Source)
Mercredi soir, Binance a annoncé avoir aidé les autorités américaines dans le gel et la saisie de 4,4 millions de dollars de cryptomonnaies, associées à la cybercriminalité nord-coréenne.
En réalité, bien que l’annonce soit seulement officialisée cette semaine à la suite d’actions de l’Office of Foreign Assets Control (OFAC), Binance avait déjà pris des mesures il y a plus d’un an sur les comptes concernés.
Dans son communiqué, l’OFAC évoque des experts informatiques travaillant pour la Corée du Nord, notamment pour aider à financer les programmes balistiques du régime. Le groupe Lazarus et ses affiliations, à l’origine de nombreux hack dans l’écosystème, sont mentionnés, mais aussi des travailleurs se faisant recruter sous couverture pour des postes stratégiques dans des entreprises technologiques, et particulièrement dans l’industrie Web3.
② Ethereum (ETH) surperforme toujours Bitcoin (Source)
Le cours de la crypto Ethereum (ETH) a surpassé Bitcoin (BTC) au cours des quatre dernières semaine. Ce, malgré un déclin de la paire ETH/USD.
Le décompte de vagues et les données des indicateurs sur la journée semblent indiquer qu’Ethereum continuera à dépasser le BTC en termes de performances, avec des sommets qu’on n’avait pas observés depuis 2018.
③ Celsius a choisi repreneur pour ses 2 milliards de dollars d'actifs et différents investissements (Source)
Finalement, ce ne sera pas la société de gestion alternative Apollo Global Management qui aura remporté l'enchère concernant le prêteur de cryptomonnaies en faillite Celsius, comme cela avait été pressenti au mois de février dernier.
Effectivement, selon des documents officiels déposés ce jour, c'est finalement le consortium Fahrenheit qui a su convaincre pour obtenir le rachat de Celsius. Fahrenheit, dont le nom demeure relativement peu évocateur en Europe, bénéficie du soutien de Fortress Investment Group, un important fonds d'investissement alternatif new-yorkais côté à la bourse du Nasdaq.
En parallèle, le consortium est directement constitué d'US Bitcoin Corp, une société spécialisée dans le minage de cryptomonnaies aux États-Unis, et d'Arrington Capital, une société de capital-risque spécialisée dans les investissements blockchain et Web3.
Selon les documents déposés, la nouvelle société (qui porte provisoirement la dénomination NewCo) s'appropriera la gestion des actifs illiquides de Celsius, c'est-à-dire son portefeuille de prêts pour les institutionnels, son activité de minage de cryptomonnaies ainsi que ses autres investissements alternatifs.
On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃