

Discover more from Cryptorise 📈
26/04 - Standard Chartered voit le Bitcoin à 100,000 $
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Standard Chartered voit le Bitcoin à 100 000 $
② Coinbase lance un utimatum à la SEC
③ Bybit imposera le KYC à tous ses utilisateurs dès le 8 mai prochain
① Standard Chartered voit le Bitcoin à 100 000 $ (Source)
Le bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars d’ici à la fin de 2024, a déclaré Standard Chartered ce lundi, affirmant que le « crypto winter » est terminé.
« Le bitcoin pourrait bénéficier de facteurs tels que les turbulences dans le secteur bancaire, le fait que la Fed cesse de remonter les taux et une meilleure rentabilité du côté des mineurs de Bitcoin », a déclaré Geoff Kendrick, chercheur chez Standard Chartered.
En effet, les mineurs ont été obligés de vendre beaucoup de BTC au cours de l’année passée. En cause, la baisse du hashprice. C’est-à-dire la marge réalisée sur le mining de bitcoin. Celle-ci a fondu à cause de la baisse du bitcoin. Sans oublier la hausse des prix de l’électricité et du hashrate.
À mesure que la valeur du bitcoin remonte, les mineurs pourront se permettre de vendre moins de BTC. Ce qui devrait diminuer d’autant la pression baissière.
② Coinbase lance un utimatum à la SEC (Source)
Selon un rapport publié par CNBC, la plateforme crypto aurait décidé d’attaquer la SEC en justice. Les arguments invoqués sont les suivants : l’autorité américaine aurait refusé tout dialogue avec l’industrie afin de permettre aux entreprises d’être régulées plus facilement.
Pire encore, Coinbase aurait plusieurs fois demandé à la SEC de réexaminer son test de Howey. Notamment à travers une pétition, et de confirmer que celui-ci est bien applicable aux cryptomonnaies. Dans le cas contraire, cette dernière aurait été invitée à modifier son processus en conséquence… mais n’aurait pas donné de réponse.
En résumé, la SEC est encore une fois accusée par Coinbase de ne pas avoir fait son travail correctement. Pire encore, d’empêcher la crypto de se mettre dans les clous. Les incidents se multiplient donc pour le régulateur américain et pourraient peser lourd dans la balance.ation d’une organisation criminelle, de fraude et de blanchiment d’argent.
③ Bybit imposera le KYC à tous ses utilisateurs dès le 8 mai prochain (Source)
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Bybit a annoncé qu’une vérification Know Your Customer (KYC) allait être nécessaire pour continuer d’utiliser ses différents services. Cette mesure entrera en vigueur dès le 8 mai prochain, laissant ainsi au client le temps de se conformer aux nouvelles règles.
En effet, une vérification de niveau 1 au minimum sera nécessaire, sans quoi il sera uniquement possible de clôturer des positions, rembourser des prêts ou effectuer des retraits de la plateforme jusqu’à la régularisation de la situation.
Jusque-là, il était possible d’utiliser les services de la plateforme en se passant de KYC, en contrepartie d’une limitation des retraits journaliers à hauteur de 20 000 USDT, ainsi que 100 000 USDT par mois.
À propos de la France, notons d’ailleurs que Bybit figure toujours sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Pour l’exchange, cette nouveauté pourrait donc être la première étape d’une volonté plus large d’améliorer sa politique de conformité, tandis que la régulation s’accentue dans le monde, et qu’elle devient un sujet prenant de plus en plus d’importance au cœur de l’écosystème des cryptomonnaies.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃