

Discover more from Cryptorise 📈
26/01 - Porsche rate son virage vers le Web3 et arrête la vente de ses NFTs 🚘
Hello à tous, comme chaque matin, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Blockstream lève 125 millions de dollars pour développer ses opérations de mining 📈
② L’Argentine et le Brésil bientôt convertis au Bitcoin ? 🇦🇷🇧🇷
③ Porsche rate son virage vers le Web3 et arrête la vente de ses NFTs 🚘
① Blockstream lève 125 millions de dollars pour développer ses opérations de mining 📈 (Source)
Blockstream mise sur le mining de cryptomonnaies
Selon l’annonce de Blockstream, cette levée de fonds servira spécifiquement à développer ses services de « colocation de mining » pour les acteurs institutionnels. Elle fait suite à une précédente levée de fonds en août dernier, qui avait permis de développer des infrastructures de mining de cryptomonnaies. L’acquisition de Spondoolies avait notamment permis à l’entreprise de produire ses propres mineurs ASIC.
Blockstream propose à ses clients de « louer » ses mineurs ASIC pour un temps donné, afin de produire du Bitcoin (BTC). Selon l’entreprise, il y a une forte demande pour ce type de services :
« Blockstream utilisera cette levée de fonds […] pour étendre ses infrastructures de mining afin de répondre à la forte demande des institutionnels pour ces services de hosting. »
② L’Argentine et le Brésil bientôt convertis au Bitcoin ? 🇦🇷🇧🇷 (Source)
L’AMÉRIQUE DU SUD, FUTUR BASSIN D’ADOPTION CRYPTO ?
Ces deux nations d’Amérique du Sud sont loin de rester indifférentes à la proposition de valeur de Bitcoin. Et plus généralement des cryptos. À plus forte raison depuis 2022. En effet, en décembre dernier, Jair Bolsonaro, ex-président du Brésil, a rendu légal le paiement en cryptomonnaies. Cela ne donne pas cours légal au Bitcoin contrairement au Salvador. Mais cela reste tout de même un premier pas en avant.
Quant à l’Argentine, la population à bout de souffle est piégée depuis des années dans une hyperinflation qui ne fait que s’accélérer au fil du temps. Si bien que les Argentins, désespérés, sont de plus en plus nombreux à se réfugier dans les stablecoins pour échapper à un peso qui se dévalue à vitesse grand v. Javier Milei, un libertarien en course pour les élections présidentielles du pays qui se tiendront le 22 octobre 2023, a même déclaré :
« La banque centrale est une arnaque. […] C’est un mécanisme par lequel les politiciens trompent les braves gens en leur imposant une « taxe par l’inflation ». […] Bitcoin est la réaction naturelle contre les escrocs des banques centrales. »
③ Porsche rate son virage vers le Web3 et arrête la vente de ses NFTs 🚘 (Source)
Porsche rate son entrée en piste dans le Web3
Le prestige d'une marque n'augure pas nécessairement un succès dans tout ce qu'elle entreprend, et cela est d'autant plus vrai lorsque l'on parle du Web3.
L'institution automobile Porsche en a fait l'expérience cette semaine, avec le lancement raté de sa collection de tokens non fongibles (NFTs).
Composée de 7500 NFTs, la collection de Porsche était mise à la vente ce lundi 23 janvier et inaugurée par les investisseurs sur liste blanche, avant d'être ouverte au public. Le prix était fixé à 0,911 ETH (soit environ 1350 dollars au moment de l'écriture de ces lignes) en référence au mythique modèle 911 de la marque.
Toutefois, l'engouement ne semble pas avoir atteint les fans de la marque de voitures de sport. Après un peu plus de deux jours, seuls 1863 NFTs ont été vendus, soit 25% de l'objectif final. Un lancement qui peut indéniablement être considéré comme un raté pour une entité d'une telle renommée.
Par ailleurs, le floor price (c'est-à-dire le prix plancher) se situe aux alentours de 0,9 ETH, soit moins que le prix du mint. Un signe que les investisseurs ont tendance à quitter le projet, mais surtout que le rythme du mint devrait encore ralentir puisque les acheteurs intéressés ont plus d'intérêt à acheter sur le marché secondaire. En conséquence, et face à l'insatisfaction de la communauté, Porsche a annoncé la suspension du processus de mint. La quantité de NFTs sera donc réduite au nombre en circulation à date du 25 janvier.

On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃