

Discover more from Cryptorise 📈
25/05 - Binance aurait-elle mélangé « des milliards » de fonds clients avec ses propres revenus ?
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Binance aurait-elle mélangé « des milliards » de fonds clients avec ses propres revenus ?
② Sorare propose une alternative aux joueurs français pour se conformer à la régulation
① Binance aurait-elle mélangé « des milliards » de fonds clients avec ses propres revenus ? (Source)
Le rapport de Reuters s’appuie sur trois sources anonymes proches de Binance. Selon l’une d’entre elles, qui aurait eu connaissance direct des finances de l’entreprise. La société disposait de comptes bancaires auprès de Silvergate Bank, qui s’est depuis effondrée.
Le rapport indique que Reuters a pu consulter des documents prouvant que Binance aurait à une occasion mélangé 20 millions de dollars d’un compte d’entreprise avec 15 millions de dollars d’un compte qui recevait habituellement les fonds des clients. Les fonds étant clairement séparés au sein de l’entreprise, il s’agit vraisemblablement d’une action volontaire et effectuée en connaissance de cause.
Ce flou autour des dépôts (ou achats) des clients de Binance intervient alors que l’entreprise fait face à plusieurs accusations ces derniers mois. L’affaire la plus épineuse pour l’entreprise est probablement celle venue de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), qui accuse Binance de faux audits et de délit d’initié notamment.
Par ailleurs, les transferts de fonds de Binance ont été plusieurs fois mis en question. Récemment, l’entreprise a été accusée de transférer une partie des actifs destinés à garantir un stablecoin. Ce qui est certain, c’est que depuis la chute de FTX, la plus grande plateforme d’échange mondiale est particulièrement scrutée, et ses déboires avec les régulateurs ne sont pas encore réglés.
② Sorare propose une alternative aux joueurs français pour se conformer à la régulation (Source)
À l’été 2022, des doutes réglementaires étaient apparus au-dessus de Sorare en ce qui concerne les joueurs français. En effet, l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) avait adressé une mise en garde au jeu blockchain, sous prétexte que son modèle de fonctionnement pouvait s’apparenter à des paris sportifs.
Sorare s’était défendue notamment au motif que la plateforme proposait des alternatives gratuites. En outre, les joueurs qui achètent des cartes en ont la pleine possession et peuvent les revendre, et celles-ci ne sont pas perdues après une Game Week, là où un parieur peut perdre sa mise.
Suite à ces échanges avec le régulateur, une nouvelle réglementation va voir le jour, afin de s’adapter spécifiquement aux jeux Web3, c’est le cadre JONES : Jeux à objets numériques échangeables.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃