

Discover more from Cryptorise 📈
25/01 - Binance : des réserves ont été mélangés par erreur avec les fonds des utilisateurs 🤐
Hello à tous, comme chaque matin, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Binance : des réserves ont été mélangés par erreur avec les fonds des utilisateurs 🤐
② Le FBI confirme que Lazarus Group et APT38 sont responsables du hack à 100 millions de dollars d'Harmony 🚨
③ Le nombre de détenteurs de cryptomonnaies a atteint 425 millions en 2022 🚀
① Binance : des réserves ont été mélangés par erreur avec les fonds des utilisateurs 🤐 (Source)
La bourse de crypto-monnaies Binance a admis avoir mélangé par erreur des fonds de clients avec des cryptos de réserve, selon un rapport de Bloomberg. Les réserves d'environ la moitié des 94 "B tokens" auto-émis par Binance sont stockées dans un portefeuille nommé "Binance 8", qui conserve également les fonds des clients, selon le rapport. Le fait de mélanger les fonds des clients avec les jetons de garantie va à l'encontre des propres directives de Binance.
"Binance est conscient de cette erreur et est en train de transférer ces actifs vers des portefeuilles collatéraux dédiés", a déclaré Binance.
Les B-Tokens sont censés être garantis dans des réserves verrouillées par les cryptos sur lesquelles ils sont basés, et la garantie doit être stockée séparément des fonds des clients. Environ 40 B-Tokens sont répertoriés sur le site Web de Binance comme étant stockés dans le portefeuille Binance 8.
② Le FBI confirme que Lazarus Group et APT38 sont responsables du hack à 100 millions de dollars d'Harmony 🚨 (Source)
Les Nord-Coréens bel et bien responsables du hack d'Harmony
Les rumeurs concernant le hack du bridge Horizon sur la blockchain Harmony ont été confirmées : ce sont bel et bien des hackers nord-coréens qui seraient responsables, selon un communiqué publié par le Federal Bureau of Investigation (FBI).
« Grâce à notre enquête, nous avons pu confirmer que le Lazarus Group et APT38, des cyberacteurs associés à la RPDC, sont responsables du vol de 100 millions de dollars de monnaie virtuelle sur le bridge Horizon d'Harmony signalé le 24 juin 2022. [Le FBI et d'autres branches de la justice] continuent d'identifier et de perturber le vol et le blanchiment de monnaie virtuelle par la Corée du Nord, qui sont utilisés pour soutenir les programmes de missiles balistiques et d'armes de destruction massive de la Corée du Nord. »
En juin dernier, Harmony connaissait l'un des hacks les plus importants de l'année en termes de fonds dérobés : le bridge Horizon s'était fait dérober environ 100 millions de dollars sous forme de différentes cryptomonnaies, notamment du WETH, du BUSD, du WBTC ou de l'USDC.
③ Le nombre de détenteurs de cryptomonnaies a atteint 425 millions en 2022 🚀 (Source)
425 millions de détenteurs de cryptomonnaies en 2022
En janvier 2022, il existait 306 millions de détenteurs de cryptomonnaies dans le monde. En décembre, ce chiffre a atteint 425 millions, soit une augmentation de +39%. Si l’on observe la progression de mois en mois, on note que la fin de l’année a montré une progression particulièrement nette :
Cette progression est notable, car le contexte macroéconomique a été particulièrement tendu cette année, sans parler des crises à répétition qu’a connu l’écosystème crypto. Cela montre que l’appétence des utilisateurs est bien présente, selon Crypto.com :
« L’adoption des cryptomonnaies a atteint de nouvelles étapes clés […] malgré des vents contraires macro, notamment l’inflation élevée, le conflit en Europe, les interruptions des chaînes d’approvisionnement ainsi que les effets persistants de la pandémie de Covid-19. »
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃