

Discover more from Cryptorise 📈
24/08 - L'industrie cypto s'inquiète pour la survie des stablecoins en Europe 🇪🇺
Salut les Risers' 👋
Bienvenue sur CryptoRise, la seule newsletter qui condense toute l’actualité Web 3.0 de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS ! 💪
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail à la toute fin, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
SOMMAIRE DU JOUR 🔥
1️⃣ L'industrie crypto s'inquiète pour la survie des stablecoins en Europe 🇪🇺
2️⃣ Les revenus NFT de Nike dépassent les 185 millions de dollars 💰
3️⃣ Samsung futur leader des cryptos ? 📱
4️⃣ MakerDAO ouvre un prêt DAI de 100 millions de dollars à Huntingdon Valley Bank 💸
Les valeurs cryptos principales, faut-il investir aujourd’hui ? 🤔
Les plus grosses valeurs NFT 💎
L’ACTU’ 🔔
1️⃣ L'industrie crypto s'inquiète pour la survie des stablecoins en Europe 🇪🇺 (Source)
Dans une lettre adressée au Conseil de l'Union européenne, les associations Blockchain for Europe et la Digital Euro Association ont exprimé leurs inquiétudes quant à la survie des stablecoins adossés au dollar sur le continent européen après l'entrée en vigueur du règlement MiCa.
"Les trois plus grands stablecoins en termes de volume d'échanges risquent d'être interdits dans l'UE à partir de 2024, en raison des limites quantitatives sur l'émission et l'utilisation des EMT (jetons de monnaie électronique) libellés en devises étrangères dans le cadre de MiCA", écrivent les associations.
De telles restrictions sur les échanges de stablecoins pourraient avoir un impact sur le marché avec "des effets potentiellement déstabilisants et une fuite importante des activités de crypto-monnaies en dehors de l'UE", souligne la lettre.


2️⃣ Les revenus NFT de Nike dépassent les 185 millions de dollars 💰 (Source)
Selon les données récoltées par Dune, les projets de Nike liés aux NFT ont rapporté à l’entreprise plus de 185 millions de dollars de revenus. Des revenus qui sont non seulement très surprenants étant donné la crise que connaît le marché des crypto-monnaies aujourd’hui, mais qui positionnent Nike au rang de la marque de mode et de luxe qui gagne le plus grâce aux NFT.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la montée en puissance initiale des offres NFT dans le domaine de la mode. Néanmoins, les raisons principales proviennent d’une combinaison d’efforts en matière de stratégie de marque et de marketing.
3️⃣ Samsung futur leader des cryptos ? 📱(Source)
Selon un tweet de Digital Galactics le 22 août, Samsung Securities compte lancer des exchanges de crypto-monnaies en Corée du Sud. Cette filiale de Samsung Futures Inc s’est certes informée sur le marché des jetons de sécurité basés sur la blockchain. Mais, elle ne dispose pas encore du personnel nécessaire pour mettre en place une société de trading de crypto-monnaies.
La société de courtage Samsung Securities devrait pouvoir lancer un exchange de crypto-monnaies en 2023. A noter que le gouvernement sud-coréen a récemment annoncé que différents éléments crypto seraient désormais imposés. Au nombre de ces derniers, il y a les récompenses de staking et les actifs hard-forkés.
4️⃣ MakerDAO ouvre un prêt DAI de 100 millions de dollars à Huntingdon Valley Bank 💸 (Source)
MakerDAO a officiellement connecté son stablecoin DAI natif à la finance traditionnelle grâce à un partenariat avec Huntingdon Valley Bank (HVB), une banque communautaire de Philadelphie.
Le protocole a annoncé aujourd'hui son offre formelle à HVB de 100 millions de DAI, marquant la "première participation à un prêt commercial entre une institution financière réglementée américaine et une monnaie numérique décentralisée".

On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
“En ce moment, Bitcoin ressemble à Internet avant qu’un navigateur n’apparaisse”
Wences Casares, entrepreneur technologique et philanthrope argentin. Il est le PDG de Xapo, une start-up américaine de portefeuille Bitcoin.