

Discover more from Cryptorise 📈
24/02 - Sam Bankman-Fried épinglé pour 12 nouvelles accusations 🚨
Hello à tous, comme chaque matin, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Sam Bankman-Fried épinglé pour 12 nouvelles accusations 🚨
② Spotify teste l'intégration des NFTs et des portefeuilles Web3 🎵
③ Le nombre de transactions journalières explose sur le Layer 2 d’Arbitrum ! 🚀
① Sam Bankman-Fried épinglé pour 12 nouvelles accusations 🚨 (Source)
Le tribunal de Manhattan vient de retenir un nouvel acte d’accusation contre Sam Bankman-Fried, le fondateur de l’exchange crypto FTX. L’acte contient 12 chefs d’accusation, dont huit chefs de fraude, de blanchiment d’argent et d’abus de confiance.
Étant donné que l’affaire est toujours en cours, SBF est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Jusqu’à présent, FTX n’a pas encore publié de déclaration à ce sujet.
Ces nouveaux rebondissement auront certainement un impact significatif sur le marché des crypto actifs. En effet, les accusations portées contre Sam Bankman-Fried rappellent aux investisseurs que l’industrie crypto n’est pas sans risques. Ainsi, tant que le flou juridique persiste, le marché crypto aura toujours du mal à décoller.
② Spotify teste l'intégration des NFTs et des portefeuilles Web3 🎵 (Source)
Overlord, construisant un écosystème tokénisé autour de l'entertainment, a annoncé un partenariat avec Spotify. Leur playlist, créée par la communauté, est désormais accessible sur la plateforme de streaming musical à tous les utilisateurs détenant un token non fongible (NFT) de la collection Creepz.
Pour l'heure, les utilisateurs français ne sont pas concernés. En effet, Spotify expérimente ces fonctionnalités uniquement pour les utilisateurs d'Android aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Cela dit, c'est un premier exemple d'application concrète de l'utilisation des NFTs sur la plateforme de streaming. En effet, en mai 2022, Spotify était resté très vague lors de l'annonce de sa volonté d'intégrer les NFTs. On en apprend donc un peu plus sur la forme que pourrait prendre la plateforme à l'avenir.


③ Le nombre de transactions journalières explose sur le Layer 2 d’Arbitrum ! 🚀 (Source)
La mise à niveau d’Ethereum propulse la blockchain sur le devant de la scène. Cependant si tout semble aller pour le mieux, certains détails mettent à mal le réseau, entre autres, le coût des transactions sur Ethereum. Après de nombreuses solutions, la principale concurrente de Bitcoin se voit dépasser par Arbitrum en termes de transactions journalières.
Le 21 février dernier, le Layer 2 d’Arbitrum prend le devant sur la deuxième blockchain dans les transactions journalières et se positionne comme le principal rollup de couche 2.
Rappelons qu’Arbitrum est la quatrième plus grande blockchain en termes de valeur totale verrouillée (TVL). Selon l’explorateur de blockchain Arbiscan, le nombre de transactions quotidiennes a augmenté d’environ 590 % en à peine deux mois. Au premier janvier de cette année, le nombre de transactions journalières s’élevait à 159 919.
On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃