

Discover more from Cryptorise 📈
23/10 - Voici pourquoi Elon Musk ne rachète plus de Bitcoin 🤯
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① États-Unis : une nouvelle règle pourrait encourager les sociétés à acheter du Bitcoin (BTC) 💰
② Voici pourquoi Elon Musk ne rachète plus de Bitcoin 🤯
③ Le PDG au sein de Parity, la société derrière Polkadot quitte son poste 🏎️
① États-Unis : une nouvelle règle pourrait encourager les sociétés à acheter du Bitcoin (BTC) 💰 (Source)
Aux États-Unis, l’arrivée d’une nouvelle règle comptable concernant la valorisation du Bitcoin (BTC) et des autres cryptomonnaies dans le bilan des sociétés pourrait inciter ces dernières à s’intéresser à l’écosystème.
Jusque-là, la classification comptable des cryptomonnaies permettait aux entreprises américaines qui en détenaient, de réajuster leur valeur dans le bilan si celles-ci voyaient leur prix passer sous le coût d’acquisition. Toutefois, la manœuvre inverse n’était possible qu’en cas de cession de ces cryptomonnaies.
Cela pouvait alors donner lieu à des inexactitudes, particulièrement exacerbées dans le cas où des sociétés comme MicroStrategy détiennent de grandes quantités de BTC, sans volonté de les vendre. Ce manque d’efficience semble désormais comblé, avec l’adoption d’une comptabilité dite « à la juste valeur » pour les cryptomonnaies.

② Crypto : voici pourquoi Elon Musk ne rachète plus de Bitcoin 🤯 (Source)
Habitué aux fanfaronnades sur Twitter suite à ses exploits dans les cryptomonnaies telles que bitcoin, Dogecoin ou encore Ethereum, le PDG de SpaceX est resté discret ces temps-ci sur le sujet. Aujourd’hui, un Bitcoin est à 19 000 €, mais pourtant Elon Musk ne semble pas saisir l’opportunité, voici pourquoi.
À travers plusieurs achats étalés sur les dernières années, en février 2021, son entreprise Tesla devenait l’une des plus grosses détentrices de Bitcoin au monde, avec un capital évalué à 1,5 milliard de dollars en Bitcoin et autres cryptos.
Avec la chute du prix des cryptos, Elon Musk se concentre davantage sur l’intégration de ces cryptomonnaies au sein de ces entreprises plutôt que l’investissement. En mars 2021, Tesla avait accepté le paiement de ses véhicules en Bitcoin et avait très rapidement fait marche arrière pour des raisons écologiques.
③ Le PDG au sein de Parity, la société derrière Polkadot quitte son poste 🏎️ (Source)
La prévente qui vient de commencer est déjà un succès
Notamment connu pour son rôle de co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), Gavin Wood annonce qu'il quitte son poste de PDG au sein de Parity, l'entreprise derrière le réseau de blockchains Polkadot (DOT). Sa succession sera assurée par Björn Wagner, également co-fondateur de Polkadot et de Kusama (KSM).
Gavin Wood est une personnalité majeure de l'écosystème de la blockchain, puisqu'il a notamment contribué à co-fonder la blockchain Ethereum (ETH) et ses technologies sous-jacentes avant de se consacrer entièrement à Polkadot en 2015. Il sera remplacé à son poste de PDG par Björn Wagner, co-fondateur de Parity.
Polkadot siège désormais en tant que projet de premier plan dans notre écosystème, puisque le DOT est la 11e cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, juste derrière le Dogecoin (DOGE).
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
“ En bourse tu as deux choix : t’enrichir lentement ou t’appauvrir rapidement.”
Benjamin Graham, économiste, entrepreneur et investisseur américain du XXᵉ siècle, a été reconnu mondialement comme l'investisseur le plus doué de la planète.
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃