

Discover more from Cryptorise 📈
23/08 - Chute du Bitcoin : les analystes commencent à s’inquiéter 📉
Salut les Risers' 👋
Bienvenue sur CryptoRise, la seule newsletter qui condense toute l’actualité Web 3.0 de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS ! 💪
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail à la toute fin, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
SOMMAIRE DU JOUR 🔥
1️⃣ Chute du Bitcoin : les analystes commencent à s’inquiéter 📉
2️⃣ Warren Buffet dépassé par les stablecoins sur le marché obligataire 👴
3️⃣ Les revenus de FTX ont explosé de 1 000 % pour dépasser 1 milliard de dollars 💰
4️⃣ Invesco lance le fonds Invesco Metaverse 🚀
Les valeurs cryptos principales, faut-il investir aujourd’hui ? 🤔
Les plus grosses valeurs NFT 💎
L’ACTU’ 🔔
1️⃣ Chute du Bitcoin : les analystes commencent à s’inquiéter 📉 (Source)
Le bitcoin vit une période mouvementée. En l'espace de quelques jours, la reine des crypto-monnaies revient vers le seuil des 20.000 dollars. Ce vendredi, vers 9h00 heure française, l'actif a chuté de plus de 7 %, s'échangeant en dessous de 22.000 dollars. Un niveau que la crypto-monnaie n'avait pas atteint depuis... deux mois, suite aux deux crypto-krachs qui ont fragilisé tout le système. Des explications peuvent se trouver du côté des annonces de la Réserve Fédérale (Fed).
La moindre rechute en direction des 20.000 dollars va agiter tout le monde. Les gros investisseurs comme les petits pour qui 20.000 dollars est un seuil vraiment symbolique. Du coup, le marché se retrouve dans une tendance baissière plutôt inquiétante, sur un segment de marché qui est le premier à pâtir des phases de risque sur les marchés financiers. Et au-delà de tout ça, on est sur un écosystème qui a du mal à retrouver un peu de maturité.
2️⃣ Warren Buffet dépassé par les stablecoins sur le marché obligataire 👴 (Source)
Circle (USDC) et Tether (USDT) sont les deux plus gros émetteurs de stablecoins dollars du marché. D’après le Financial Times, les deux entreprises possèderaient plus de bons du Trésor américain que Berkshire Hattaway, la société de Warren Buffett.
La valorisation cumulée de Tether et Circle atteint quasiment les 120 milliards de dollars à l’heure d’écrire ces lignes. Ils possèdent à eux deux 80 milliards de dollars en bons du Trésor en mai dernier. C’est-à-dire qu’ils « détiennent » une partie de la dette des Etats-Unis, dont ils sont de fait créanciers.
Les leaders du secteur stablecoins sont visiblement des acteurs importants du marché de la dette américaine. Ils y ont représenté jusqu’à 2% de celui-ci, dépassant Berkshire Hattaway.
3️⃣ Les revenus de FTX ont explosé de 1 000 % pour dépasser 1 milliard de dollars 💰 (Source)
L'échange de crypto FTX a vu ses revenus augmenter de 1 000 % pour atteindre plus d'un milliard de dollars au cours de la course haussière de l'année dernière, selon des documents financiers divulgués rapportés par CNBC.
FTX déploie une stratégie d'acquisition dans un contexte de chiffre d'affaires en plein essor. FTX a racheté diverses sociétés de cryptographie au cours de l'année écoulée pour l'aider à se positionner comme l'une des principales plateformes de dérivés cryptographiques de l'industrie, coïncidant avec plusieurs investissements en 2022, dont la société fintech Liquid .
Samuel Bankman-Fried ci-dessus est un entrepreneur, milliardaire et investisseur américain. Il est le fondateur et PDG de FTX.
4️⃣ Invesco lance le fonds Invesco Metaverse 🚀(Source)
Invesco lance un nouveau fonds Metaverse de 30 millions de dollars. Il s'agit d'un fonds d'actions internationales géré activement, offrant aux investisseurs une exposition aux opportunités axées sur la croissance du Metaverse. Le fonds Invesco Metaverse investit dans des sociétés de grande, moyenne et petite capitalisations issues de la chaîne de valeur du Metaverse, qui regroupe de nombreux secteurs distincts et interdépendants contribuant à faciliter, créer ou tirer parti de la croissance des mondes virtuels immersifs.
"On estime que, d'ici 2030, la réalité virtuelle et augmentée pourrait générer 1600 milliards d'euros au sein de l'économie mondiale” a déclaré Tony Roberts, gérant chez Invesco. “Si les applications du métavers au divertissement sont de mieux en mieux comprises, l'interconnectivité qu'il permet aura probablement un impact transformateur sur des secteurs aussi divers que la santé, la logistique, l'éducation et le sport."
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
Toute personne informée doit connaître Bitcoin, car il s’agit peut-être de l’un des développements les plus importants au monde.
Leon Luow, nominé pour le prix Nobel de la paix.