

Discover more from Cryptorise 📈
23/05 - Les cryptomonnaies volées dans des hacks ont baissé de 70 % au premier trimestre
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Les cryptomonnaies volées dans des hacks ont baissé de 70 % au premier trimestre
② Exchanges crypto : OKX dépose une demande d'enregistrement PSAN pour se développer en France
① Les cryptomonnaies volées dans des hacks ont baissé de 70 % au premier trimestre (Source)
Régulièrement, les cryptomonnaies et plus particulièrement le secteur de la finance décentralisée (DeFi) sont victimes de hacks sur les différents protocoles qui les composent. Les modes opératoires sont variés et l’importance butin l’est tout autant. Malgré tout, le dernier rapport de la société d’analyse blockchain TRM Labs montre une baisse de 70 % au premier trimestre de cette année.
Plus précisément, il s’agit bien des montants dérobés, à savoir environ 400 millions de dollars. Le nombre d’attaques reste quant à lui similaire en comparaison du premier trimestre 2022, soit moins d’une quarantaine cette année contre plus d’une quarantaine l’année dernière comme le montre le graphique ci-dessous :
② Exchanges crypto : OKX dépose une demande d'enregistrement PSAN pour se développer en France (Source)
OKX, l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies, vient de déposer sa demande d'enregistrement en tant que Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Cette décision a été motivée par le souhait d'OKX d'étendre sa présence en France, ce qui s'est d'ailleurs traduit le mois dernier par la création d'OKX France, sa nouvelle branche dédiée au marché crypto local. OKX a par ailleurs expliqué son désir de faire de la France l'un de ses hubs majeurs à l'international, et ce dans l'optique de se développer petit à petit au sein de l'Europe.
En parallèle du cadre réglementaire stricto sensu, OKX voit dans la France de nombreuses opportunités pour sa croissance, incarnées par le nombre de passionnés crypto et de traders, mais également à travers la main-d'œuvre hautement qualifiée disponible.
La demande d'enregistrement déposée par la plateforme vient incarner sa volonté de proposer un plus large éventail de produits à ses clients français tout en faisant preuve d'un maximum de transparence, bien que l'état de ses réserves soit déjà disponible publiquement à travers différents audits.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃