

Discover more from Cryptorise 📈
22/12 - Terra Luna : les procureurs sud-coréens bloquent 93 M$ de fonds appartenant à des associés 🇰🇷
Le résumé de l’actu crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Terra Luna : les procureurs sud-coréens bloquent 93 M$ de fonds appartenant à des associés 🇰🇷
② Meta confirme vouloir allouer 20 % de son budget dans le metaverse 🛸
③ Minage crypto : Core Scientific déclare faillite 💥
① Terra Luna : les procureurs sud-coréens bloquent 93 M$ de fonds appartenant à des associés 🇰🇷 (Source)
Selon un journal sud-coréen, les procureurs gèleront environ 93 millions de dollars de fonds appartenant à trois investisseurs et à quatre employés de Terra Luna. Les mis en cause auraient généré des bénéfices sur le token LUNA avant qu’il ne soit répertorié. Les procureurs soupçonnent également les dirigeants de Terra Luna d’avoir “émis agressivement des jetons LUNA malgré l’interdiction des cryptomonnaies en Corée du Sud”.
Il y a quelques semaines, la justice sud-coréenne a gelé près de 108 millions de dollars appartenant à Daniel Shin, l’un des cofondateurs de Terraform Labs. Les procureurs soupçonnent M. Shin, tout comme les sept autres associés, d’avoir généré des bénéfices sur LUNA avant que la pièce ne soit accessible au grand public. Pour rappel, les PDG Do Kwon et Daniel Shin ont commencé à commercialiser LUNA auprès du public en 2018.
② Meta confirme vouloir allouer 20 % de son budget dans le metaverse 🛸 (Source)
Malgré les mauvais résultats financiers de son metaverse, Meta a annoncé qu’elle allouerait 20 % de ses investissements au développement de Reality Labs. Depuis le début de l’année, les employés et ex-employés entourant le projet se sont plaints du peu d’utilisateur actif sur les metaverses de Meta.
Bien que 2022 n’ait pas été l’année du metaverse, les experts ont souligné que cette technologie pourrait connaître un boom l’année prochaine. Le 5 décembre, le Chief Digital Officer (CDO) de Telefónica, José María Alonso Cebrián, a prédit que le metaverse prendra son envol à partir de 2028 et que, de 2022 à cette année-là, son adoption progressera, du concept au développement.
③ Minage crypto : Core Scientific déclare faillite 💥 (Source)
C’est le début de la fin pour l’une des exploitations de minage crypto les plus célèbres. Après plusieurs jours de négociation avec les créanciers, Core Scientific a décidé de mettre fin à ses souffrances en se déclarant en faillite.
Selon la CNBC, l’équipe dirigeante de l’entreprise crypto viendrait de se déclarer en faillite auprès des autorités du Texas. Une décision qui fait suite au cours de l’exploitation, le CORZ, qui a baissé de 98 % en un an et à des problèmes de rentabilité, puisque la récolte de Bitcoin générés reste trop juste par rapport aux coûts de fonctionnement de l’exploitation.
La faillite de Core Scientific fait néanmoins parler d’elle alors qu’on la croyait sauvée par l’un de ses créanciers, qui avait proposé un prêt pour permettre à l’exploitation de continuer de miner jusqu’au rétablissement du marché. Néanmoins, la chute du BTC se poursuivant, il a dû sembler plus difficile de parvenir à un accord.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃