

Discover more from Cryptorise 📈
22/09 - Gros rebondissement dans le procès de Ripple contre la SEC ! ⚖️
👋 Salut les Risers,
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Gros rebondissement dans le procès de Ripple contre la SEC ! ⚖️
② Hard fork Vasil de Cardano (ADA) : tout ce qu’il vous faut savoir 🚀
③ La Société Générale lance un service de conservation de cryptomonnaies pour les gestionnaires de fonds 🏦
① Gros rebondissement dans le procès de Ripple contre la SEC ! ⚖️
Depuis décembre 2020, la SEC poursuit Ripple car l’entreprise aurait vendu son token XRP comme un titre non enregistré. Récemment, chacune des deux parties a déposé une demande de jugement sommaire auprès du tribunal compétent. Cette demande vise à mettre fin à la bataille juridique sans faire un procès complet. Mais il semble que la demande de la SEC ne contient pas un élément pourtant crucial.
John Deaton, avocat pour XRP a récemment déclaré que la SEC des États-Unis a commis une grosse erreur dans sa demande de jugement sommaire. L’avocat spécialisé dans les cryptos a révélé que la demande ne mentionne aucune référence d’expert. La SEC ne s’est donc appuyée sur aucun expert ayant déclaré que le XRP avait été émis comme un titre non enregistré.

② Hard fork Vasil de Cardano (ADA) : tout ce qu’il vous faut savoir 🚀
La blockchain de Cardano (ADA) est prête pour sa mise à jour du hard fork Vasil prévu ce 22 septembre. Cette mise à jour, très attendue, devrait apporter des changements radicaux au réseau, avec un impact sur les frais de transaction, la vitesse du réseau ainsi que le développement des applications décentralisées.
Le Hard fork Vasil Cardano pourrait avoir un effet haussier sur son prix mais il est difficile de prévoir quelle sera la réaction exacte de l’actif. En effet, Vasil s’avère quelque peu différent dans la mesure où “il s’agit du seul hard fork de l’histoire de Cardano à avoir lieu pendant un bear market”. Ses prédécesseurs, Shelley, Mary et Alonzo, ont immanquablement affecté l’action du cours de l’ADA : le prix de l’actif s’est redressé avant les mises à jour, mais a ensuite perdu de sa vigueur.
③ La Société Générale lance un service de conservation de cryptomonnaies pour les gestionnaires de fonds 🏦
Via sa filiale dédiée à la gestion de fonds SGSS, la Société Générale pourra désormais proposer un service de conservation de cryptomonnaies aux sociétés de gestion.
Grâce à un partenariat avec Arquant Capital, une société de gestion indépendante agréée et régulée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et spécialisée dans les actifs numériques, SGSS permettra désormais à ses clients institutionnels d'inclure les cryptomonnaies dans leur portefeuille.
De plus, la Société Générale permettra à ses clients spécialisés dans la gestion d'actifs de proposer des fonds en Bitcoin (BTC) et en cryptomonnaies « de manière simple et adaptée, dans le cadre réglementaire européen ».
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
« J’entends des gens dire qu’investir est risqué. C’est l’investisseur qui présente des risques et non l’investissement. »
Robert Kiyosaki, entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃