

Discover more from Cryptorise 📈
22/05 - Ledger déclenche la polémique
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Ledger déclenche la polémique
② FTX : l'auteur du best seller « The Big Short » s'apprête à sortir son livre sur l'empire de Sam Bankman-Fried
① Ledger déclenche la polémique (Source)
Le leader mondial des cold wallets s’attire de nouveau les quolibets. En cause, son nouveau service Ledger Recover bientôt disponible pour 6 millions de ledgers.
Il s’agit d’un service optionnel pour les propriétaires de ledgers qui souhaitent confier leur seed à des tiers de confiance.
Ledger Recover nécessite une vérification d’identité. Les deux sociétés en charge de cette procédure KYC (Know Your Costumer) sont le français Tessi et l’alliance de multinationales FIDO. Le processus inclut la reconnaissance faciale et la carte d’identité nationale.
Le problème vient de la réputation de l’entreprise au niveau de la gestion des données personnelles. La firme s’est faite hacker en 2020. Les informations personnelles de 273 000 clients (numéros de téléphone, les adresses physiques, noms et prénoms) ont fuité sur internet.
Par ailleurs, des inquiétudes techniques ont fleuri, et notamment sur le compte anonyme @0xfoobar qui écrit :
« Le chemin d’accès au code permettant d’envoyer la seed via internet sera présent sur votre appareil, que vous souscriviez au service ou non. Des pirates informatiques pourraient parvenir à s’en servir. »
② FTX : l'auteur du best seller « The Big Short » s'apprête à sortir son livre sur l'empire de Sam Bankman-Fried (Source)
Michael Lewis, l'auteur à succès américain qui s'est notamment fait connaitre pour son best seller « The Big Short » publié en 2010 et traitant de l'accumulation de la bulle immobilière et des crédits au début des années 2000, ou encore pour son plus récent ouvrage « The Premonition », serait sur le point de finir son livre sur FTX et son fondateur Sam Bankman-Fried.
L'information est sortie lors de la conférence Bitcoin 2023 qui s'est déroulée le 18 mai dernier, au cours de laquelle l'auteur a fait savoir qu'il avait interviewé des membres du cercle proche de Sam Bankman-Fried, en plus d'une centaine d'individus dont des employés de ses différentes entreprises ainsi que de régulateurs américains et bahaméens.
Michael Lewis n'a pas donné de date précise quant à la sortie du livre, mais selon Amazon, ce dernier devrait sortir pour le 3 octobre prochain, ce qui coïnciderait à quelque chose près avec la date du procès de SBF. Nous connaissons toutefois le nom de l'ouvrage, à savoir « Going Infinite : the Rise and Fall of a New Tycoon », qui se traduit par « Vers l'infini : l'ascension et la chute d'un nouveau magnat ».
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃