

Discover more from Cryptorise 📈
22/02 - La Human Rights Foundation considère que Bitcoin est un outil pour la démocratie 🤝
Hello à tous, comme chaque matin, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① La Human Rights Foundation considère que Bitcoin est un outil pour la démocratie 🤝
② +590% en 7 jours pour Conflux (CFX), la crypto de la seule blockchain légale en Chine 🇨🇳
③ Polygon Labs licencie 20% de son personnel 😞
① La Human Rights Foundation considère que Bitcoin est un outil pour la démocratie 🤝 (Source)
La Human Rights Foundation est une organisation caritative qui défend les droits de l'homme à l'international. La fondation a confirmé son intérêt pour la cryptomonnaie par la voix d'Alex Gladstein, son responsable de la stratégie. Dans une interview diffusée hier, il explique que les privilèges des personnes aisées ne se limitent en effet pas à leurs finances, mais aussi à l'accès à des moyens de paiements.
C'est en particulier le cas dans des régimes autoritaires, où les moyens de paiements sont particulièrement contrôlés :
« Dans les lieux où les démocraties se sont effondrées, je pense que c'est très liée à la monnaie fiat, et je pense que Bitcoin règle ce problème, d'une certaine manière. »
On note en effet une tendance des pays autoritaire à contrôler les moyens de paiement de leurs citoyens. La Chine a ainsi interdit le minage de Bitcoin, et il est désormais interdit d'effectuer des paiements en cryptomonnaies en Russie. Dans les pays d'Amérique du Sud, où l'hyperinflation règne en maître, on limite parfois également l'accès au dollar américain (USD). Ce n'est pas un hasard pour Alex Gladstein :
« C'est ce dont la Chine et la Russie ont besoin pour survivre. Elles ont besoin de censure, elles ont besoin de fermer les marchés de capitaux, et elles ont besoin de confiscation. Le Bitcoin fait qu'il devient très difficile pour les gouvernements d'imposer ces choses à leurs peuples. »
② +590% en 7 jours pour Conflux (CFX), la crypto de la seule blockchain légale en Chine 🇨🇳 (Source)
Avec un gain de 67% sur 24 heures et de plus de 590% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, la cryptomonnaie Conflux (CFX) est de loin la plus performante du top 100 mardi matin.
Plusieurs événements clés ont soutenu le cours de Conflux depuis le début de l’année. Conflux Network a notamment conclu un partenariat fin janvier avec Little Red Book, une plateforme de médias sociaux basée en Chine. Ce partenariat a permis à Conflux Network de proposer ses services aux 200 millions d'utilisateurs de Little Red Book.
De même, le 15 février, Conflux Network s'est associé à China Telecom (HK:0728) pour développer et piloter un service de carte SIM blockchain (BSIM) à Hong Kong, s'exposant ainsi aux 350 millions d'utilisateurs de ce dernier.
Enfin, la forte hausse du prix de Conflux CFX survient également avant le vote sur sa proposition de brûlage de jetons qui aura lieu cette semaine. Rappelons que le brulage de token consiste à retirer des cryptomonnaies de la circulation, et donc à réduire l’offre, avec un impact en théorie haussier sur le prix.
③ Polygon Labs licencie 20% de son personnel 😞 (Source)
À l'instar de nombreuses autres entreprises du Web3 auparavant, c'est au tour de Polygon Labs d'annoncer une vague de licenciement. L'organisation développant Polygon (MATIC), une solution de mise à l'échelle d'Ethereum (ETH), a annoncé se séparer de 20 % de son effectif.
Cela impactera une centaine de personnes et plusieurs pôles au sein de Polygon Labs. C'est ce qu'a déclaré Sandeep Nailwal, co-fondateur de Polygon sur Twitter :

Cette décision s'expliquerait par le fait que « Polygon a connu une croissance exceptionnelle », mais que l'entreprise ne s'est pas structurée au même rythme. Elle intervient à la suite de réflexions sur la stratégie de développement de Polygon Labs sur les 5 prochaines années - et dans une ambition de favoriser l'adoption massive du Web3.
En effet, Sandeep Nailwal explique qu'une « importante partie de cette stratégie inclut de réunir les équipes sous Polygon Labs ». En d'autres mots, la nouvelle structure de l'organisation a mis en lumière la présence de postes doublons, notamment sur les pôles commerciaux.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃