

Discover more from Cryptorise 📈
21/12 - Visa veut automatiser certaines transactions Ethereum 💳
Le résumé de l’actu crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Visa veut automatiser certaines transactions Ethereum 💳
② Israël poursuit son offensive contre le financement crypto du terrorisme 🇮🇱
③ République centrafricaine : le projet Sango reporte la cotation de son token à cause du bear market 🇨🇫
① Visa veut automatiser certaines transactions Ethereum 💳 (Source)
Décidément, Visa semble vraiment apprécier le secteur crypto. Alors que l’entreprise de cartes bancaires enchaîne les projets pour favoriser les paiements en cryptomonnaies, elle a désormais un tout autre projet qui devrait bénéficier à la création de Vitalik Buterin.
Dans un article de blog, Visa a en effet annoncé que son équipe travaillait à la mise en place de virements automatiques directement effectués depuis le wallet crypto des utilisateurs de la blockchain Ethereum. Le projet permettrait à ces derniers d’utiliser leur portefeuille comme ils se serviraient d’un compte bancaire, tout en sautant l’autorisation manuelle de la transaction.
Pour de nombreux utilisateurs d’Ethereum, l’initiative de Visa pourrait permettre à la crypto sphère de se détacher davantage des banques, à l’heure même où celles-ci s’emparent de l’industrie. Ainsi, il serait possible de payer ses factures ou de transférer de l’argent de manière récurrente sans avoir besoin de passer par l’intermédiaire d’un établissement traditionnel… et donc sans avoir à attendre l’ouverture de celui-ci. Toutefois, des frais de transaction continueraient de s’appliquer.
② Israël poursuit son offensive contre le financement crypto du terrorisme 🇮🇱 (Source)
Jusqu’ici, les autorités israéliennes n’étaient pas autorisées à saisir les wallets participant au financement du terrorisme. Ce qui n’est plus le cas. Après une demande du gouvernement auprès de la Cour, le tribunal de première instance de Tel-Aviv approuve désormais cette saisie. L’annonce a été faite par le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz
En Israël comme ailleurs, l’utilisation des cryptomonnaies à des fins criminelles, comme le financement du terrorisme, augmente. L’adoption des actifs numériques dans ces stratagèmes s’accélère. Cependant, le recours aux cryptomonnaies pour des activités criminelles est encore limité selon une étude menée par la plateforme d’analyse blockchain Chainalysis. Israël décide néanmoins de prendre toutes les mesures nécessaires pour endiguer ce moyen de financement accessible et sans frontières.
Selon JNS, les autorités israéliennes ont confisqué des milliers de dollars de cryptos depuis que la décision a été rendue publique la semaine dernière. Les dernières déclarations du ministre Benny Gantz font état de 33 500 dollars saisis dans des portefeuilles numériques liés au groupe militant islamiste Hamas. Les règles précédentes autorisaient uniquement les autorités à saisir les cryptomonnaies (et non les wallets) directement impliquées à des activités terroristes. Cela signifie que les fonds restants du portefeuille étaient à l’abri des saisies.


③ République centrafricaine : le projet Sango reporte la cotation de son token à cause du bear market 🇨🇫 (Source)
Voilà maintenant quelques mois que la République centrafricaine a lancé le projet Sango, dans le but de créer un hub mondial dédié aux cryptomonnaies. Après l’adoption du Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, ce projet doit offrir des opportunités de croissance au pays. Toutefois, le token SANGO peine à convaincre les investisseurs.
Pour le moment, le moins qu’on puisse dire est que l’engouement n’est pas au rendez-vous. Sur les 210 millions de tokens à 10 centimes de dollars, seul un peu plus de 16,5 millions ont été écoulés. Quant à la phase actuelle, il semble qu’à peine que 36 540 tokens aient été vendus, sur les 600 millions qui auraient été prévus.
Au total, ce sont donc 1,66 million de dollars qui ont été levés pour le moment, ce qui paraît bien peu pour construire la fameuse « île crypto » tant espérée. Rappelons d’ailleurs que la Cour Constitutionnelle de la République centrafricaine s’était opposée à la vente de la citoyenneté ainsi qu’aux ressources naturelles du pays par le biais du projet Sango.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃