

Discover more from Cryptorise 📈
21/02 - Le nouveau PDG de YouTube affirme son intérêt pour les NFTs 🚀
Hello à tous, comme chaque matin, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Le Bitcoin dépasse (à nouveau) Visa en termes de capitalisation 💳
② Le nouveau PDG de YouTube affirme son intérêt pour les NFTs 🚀
③ FTX : Les clients Japonais vont pouvoir récupérer leurs crypto ! 🇯🇵
① Le Bitcoin dépasse (à nouveau) Visa en termes de capitalisation 💳 (Source)
Bien que le Bitcoin ait du mal à dépasser le seuil clé de 25.000 $ qui fait obstacle depuis plusieurs jours, il affiche tout de même une hausse de près de 50% depuis le début de l’année, pour une
capitalisation d’environ 473.27 milliards de dollars.
Or, comme l’ont fait remarquer plusieurs observateurs au cours du weekend, la principale cryptomonnaie affiche désormais une capitalisation supérieure au géant des paiements par carte Visa, qui a terminé la séance de vendredi dernier en baisse de 1% avec une capitalisation de 459 milliards de dollars.
Soulignons qu’il s’agit de la troisième fois que le BTC dépasse la capitalisation boursière de Visa, les deux fois précédentes ayant eu lieu fin décembre 2020, lorsque le BTC a atteint 25 000 $ pour la première fois, et en avril 2021. Le BTC devance également largement le deuxième plus grand réseau de traitement des paiements, Mastercard, dont la capitalisation boursière s'élève actuellement à 343.32 milliards de dollars, selon les données Investing.com.
② Le nouveau PDG de YouTube affirme son intérêt pour les NFTs 🚀 (Source)
Après une vague de 12 000 licenciements ces dernières semaines, Google renouvelle désormais les cadres de sa haute hiérarchie. Susan Wojcicki, l'iconique PDG de YouTube, a annoncé sa démission le 16 février dernier, après 25 ans passé au sein du groupe.
Bien que cela ne concerne pas directement notre industrie, il est important de souligner le rôle prépondérant qu'a eu Susan Wojcicki dans la construction et le développement de Google. Pour l'anecdote, elle a même prêté son garage aux fondateurs Sergey Brin et Larry Page, devenu le premier siège de l’entreprise.
Une page importante qui se tourne pour Google et YouTube, qui voit Wojcicki être remplacée par Neal Mohan. Ce chef de produit, qui a rejoint Google en 2008, a notamment dirigé des projets d'envergure tels que YouTube Premium, YouTube TV ou YouTube Shorts.
Ce qui peut sembler prometteur pour YouTube et notre écosystème, c'est que Neal Mohan est un défenseur du Web3. En février 2022, il avait publié un billet de blog dans lequel il faisait part de sa volonté d'« aider les créateurs à tirer parti des technologies émergentes » et que cela pourrait passer par « des choses comme les NFTs » :
« Donner un moyen vérifiable aux fans de posséder des vidéos, des photos, des œuvres d'art et même des expériences uniques de leurs créateurs préférés pourrait être une perspective attrayante pour les créateurs et leur public. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour s'assurer que nous abordons ces nouvelles technologies de manière responsable, mais nous pensons qu'il y a aussi un potentiel incroyable. »
③ FTX : Les clients Japonais vont pouvoir récupérer leurs crypto ! 🇯🇵 (Source)
La cryptosphère est encore profondément marquée par la véritable descente aux enfers de FTX et de l’empire de Sam Bankman-Fried. Mais tous les clients du groupe ne sont pas logés à la même enseigne, et il s’avère déjà que certains vont avoir beaucoup plus de chance que d’autres.
Dans un communiqué de FTX Japon publié ce lundi 20 févier 2023, la filiale japonaise de la crypto-bourse annonce qu’elle va rouvrir ses services de retraits. Aussi bien pour les monnaies fiduciaires que pour les cryptomonnaies des utilisateurs.
Dès ce aujourd’hui, 21 février à 4h00 (heure française), les retraits seront possibles via la plateforme Liquid Japan. Les utilisateurs de la version nippone de FTX auraient en fait déjà été prévenus par e-mail sur les détails de la procédure à suivre. Ceux qui n’avaient pas de compte sur Liquid Japan doivent ainsi en créer un. D’abord pour y transférer leurs avoirs FTX (cryptos et fiat), avant de pouvoir ensuite les retirer.
Si le bout du tunnel est là pour les utilisateurs de FTX Japon, il leur faudra toutefois une dernière dose de patience. En effet, avec le « grand nombre de demandes des clients », les retraits pourraient « prendre un certain temps » avant d’être tous réalisés.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃