

Discover more from Cryptorise 📈
20/12 - Binance rachète Voyager pour plus d’un milliard de dollars et rendra l’argent aux personnes concernées !
Le résumé de l’actu crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Binance rachète Voyager pour plus d’un milliard de dollars et rendra l’argent aux personnes concernées !
② L’exposition des banques aux cryptos limitée à 2 % 🏦
③ Aztec Network réalise une levée de fonds de 100 millions de dollars 💰
① Binance rachète Voyager pour plus d’un milliard de dollars et rendra l’argent aux personnes concernées (Source)
Voyager Digital, le prêteur de crypto-monnaies en faillite a conclu un accord avec Binance US pour être repris en vendant ses actifs. Binance US, une entité juridiquement distincte mais qui a un accord de licence avec Binance.com, a conclu un accord pour acheter tous les actifs de Voyager pour 1 002 millions de dollars. Les utilisateurs et les victimes de la faillite de l’entité pourraient donc enfin voir la lumière au bout du tunnel. En effet, puisque Binance semble vouloir trouver un moyen de rembourser les pertes.
Il y a tout juste quatre semaines, Changpeng Zhao (CZ) a déclaré son intention de racheter Voyager après la propre faillite de FTX, qui a elle-même créé d’autres vagues de dommages collatéraux. Le jeton natif de Voyager Digital, VGX, a grimpé de plus de 32 % après que Binance a remporté l’offre.
1 002 millions de dollars peut sembler être une somme importante, mais Binance pourrait acquérir la plateforme de prêt de crypto-monnaies à un prix réduit, car l’offre initiale de FTX était de 1 400 millions de dollars. Les infortunés utilisateurs de Voyager se sont vus comme de nouvelles victimes, car peu de temps après, FTX a également déposé le bilan et la société Voyager s’est retrouvé une fois de plus en rade.
② L’exposition des banques aux cryptos limitée à 2 % 🏦 (Source)
Le groupe des gouverneurs des banques centrales et des responsables du contrôle bancaire ont approuvé une norme prudentielle visant à atténuer les risques d’exposition des banques aux cryptos. Une occasion pour le Comité de Bâle de mettre au point son programme de travail pour 2023-2024 ainsi que ses priorités stratégiques pour la même période.
Il est fort probable que la chute de Terra et de FTX, privant la cryptosphère de plusieurs milliards de dollars, aurait quelque chose à voir avec ces initiatives.
Pablo Hernandez de Cos, président du Comité de Bâle et gouverneur de la Banque d’Espagne, soutient l’exemplarité de cette nouvelle norme.
« Le programme de travail du Comité pour 2023-24, approuvé aujourd’hui par le GHOS, vise à renforcer encore la réglementation, la surveillance et les pratiques des banques dans le monde entier. Il se concentre notamment sur les risques émergents, la numérisation, les risques financiers liés au climat ainsi que le suivi et la mise en œuvre de Bâle III », a-t-il souligné.

③ Aztec Network réalise une levée de fonds de 100 millions de dollars 💰 (Source)
Aztec Network, seconde couche du réseau Ethereum (ETH) axée sur la vie privée, vient de révéler un financement en série B de 100 millions de dollars. Mené par a16z crypto, filiale de la firme Andreessen Horowitz, ce tour de financement a vu la participation de sept autres entreprises dont A capital, Fenbushi, et SV Angel.
Grâce aux 100 millions de dollars récoltés, le réseau Aztec va accélérer le déploiement de son écosystème en se concentrant sur la notion de confidentialité des données et des transactions.
Alors que la transparence de la blockchain est considérée comme primordiale pour garantir la vérification des flux transactionnels par tous, Aztec propose la construction d'un réseau reposant sur le chiffrement des données.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃