

Discover more from Cryptorise 📈
20/10 - Faillite : une crypto-banque demande à ses 400 000 utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies 😲
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Faillite : une crypto-banque demande à ses 400 000 utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies 😲
② Coupe du monde de football au Qatar : la FIFA plonge dans le metaverse ⚽
③ Israël va tester les obligations basées sur la blockchain 🇮🇱
① Faillite : une crypto-banque demande à ses 400 000 utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies 😲 (Source)
Nuri, une crypto-banque allemande, fondée en 2015, a rejoint le rang des acteurs de l’écosystème tombés en faillite durant ce bear market. Celle-ci s’est déclarée insolvable au mois d’août dernier et n’a pas réussi à trouver de repreneur depuis.
Nuri laisse sa plateforme ouverte à ses clients jusqu’à la date de fermeture, leur laissant ainsi le loisir de se retourner sans bloquer leurs cryptomonnaies.
Alors que plusieurs acteurs sont en difficulté, de plus grosses sociétés comme FTX ou Binance profitent de la crise pour se développer plus que jamais. Et pour cause, Changpeng Zhao a par exemple annoncé dernièrement que son exchange était prêt à dépenser jusqu’à un milliard de dollars en acquisition, d’ici la fin de l’année.
② Coupe du monde de football au Qatar : la FIFA plonge dans le metaverse ⚽ (Source)
Après l’annonce d’une plateforme de tokens non fongibles (NFT), la FIFA, accélère son virage numérique en se tournant vers le metaverse. En effet, la célèbre institution du football a dévoilé un partenariat avec Roblox la semaine dernière.
Roblox est un exemple concret montrant que « metaverse » ne veut pas nécessairement dire « blockchain » et pas nécessairement « Web3 » non plus. En effet, bien qu’il soit possible de vendre ses créations sur la plateforme contre une monnaie appelée ROBUX, il faut pour cela souscrire un abonnement payant.
De plus, cette monnaie ne peut être échangée contre du dollar uniquement à partir de 100 000 unités, contre un taux décidé par Roblox.
Il s’agit donc d’un metaverse version Web2, où les règles du jeu restent très centralisées. Néanmoins, ce partenariat avec la FIFA s’inscrit tout de même dans la dynamique actuelle, où des entreprises et des institutions célèbres prêtent de plus en plus attention à leur présence numérique auprès de leur audience.
③ Israël va tester les obligations basées sur la blockchain 🇮🇱 (Source)
Le gouvernement israélien prévoit de tester des obligations numériques basées sur la blockchain alors qu'il cherche à moderniser les processus du marché financier et à réduire les coûts associés.
Les obligations tokenisées seront envoyées aux portefeuilles numériques des participants tandis que la contrepartie de l'émission, en monnaie numérique, sera transférée des participants au propre portefeuille de l'État d'Israël, selon un communiqué. Le projet pilote débutera dans les prochains jours et devrait être achevé d'ici la fin du premier trimestre 2023.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
“Bitcoin est un tour de force technologique.”
Bill Gates, cofondateur de Microsoft, investisseur et philanthrope.
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃
20/10 - Faillite : une crypto-banque demande à ses 400 000 utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies 😲
Toujours aussi concis avec des informations de qualité