

Discover more from Cryptorise 📈
20/03 - Le bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 100 000 dollars selon Arthur Hayes
Hello à tous, comme chaque lundi, le résumé crypto du week-end ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Le bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 100 000 dollars selon Arthur Hayes
② Microsoft intègre un portefeuille Ethereum au navigateur Edge
③ FTX : Sam Bankman-Fried demande au tribunal à ce que ses frais de défense soient remboursés
① Le bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 100 000 dollars selon Arthur Hayes (Source)
Pour Arthur Hayes, l’ancien PDG de la plateforme d’échange BitMEX, tout est prêt pour que le prix du bitcoin (BTC) atteigne la barre des 100 000 dollars. Il prévoit également que les gouvernements se montrent de plus en plus hostiles aux cryptomonnaies, dans un contexte où l’économie mondiale fait face à une crise sans précédent du système bancaire.
Alors que la crise bancaire s’étend à l’Europe, Arthur Hayes croit que cette dernière va bénéficier au bitcoin. Il a farouchement critiqué l’assouplissement de la politique monétaire. Pour lui, le programme de financement à terme des banques (Bank Term Funding Program – BTFP) va entraîner la hausse du bitcoin.
Pour soutenir sa thèse, il est revenu sur les mesures prises dès 2020 pour répondre à la crise sanitaire et du fait que l’impression monétaire à l’époque avait propulsé le prix du bitcoin, passant de 3000 à 69 000 USD.
② Microsoft intègre un portefeuille Ethereum au navigateur Edge (Source)
Microsoft serait en passe de lancer un portefeuille Ethereum sur son navigateur Edge. Il s’agit d’un portefeuille non-custodial. Les utilisateurs vont donc garder un contrôle effectif sur leurs avoirs.
Le Edge Crypto Wallet permet de générer plusieurs portefeuilles Ethereum. Il permettra ainsi d’améliorer davantage l’expérience des utilisateurs d’applications décentralisées. Une section dédiée aux actualités sur les cryptomonnaies est également prévue.
Bien que le portefeuille soit actuellement limité à Ethereum, il semblerait que la prise en charge d’un portefeuille Bitcoin puisse être introduite à l’avenir. Grâce à un partenariat avec Consensys, une intégration de l’échange entre Ethereum (ETH), DAI, Uniswap (UNI) et les stablecoins USDC et USDT est également prévue.
Chez Microsoft, on se montre confiant quant à l’avenir de cette fonctionnalité: « Nous sommes impatients d’apprendre et de recueillir les commentaires de nos clients, mais nous n’avons rien de plus à partager pour le moment », a déclaré un porte-parole de Microsoft.
③ FTX : Sam Bankman-Fried demande au tribunal à ce que ses frais de défense soient remboursés (Source)
Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de la plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX, a demandé au tribunal responsable de son dossier que ses frais de défense soient couverts par les fonds de l'assurance responsabilité des dirigeants.
Cette assurance permet aux directeurs d'entreprises de couvrir leurs frais juridiques dans le cas où ils seraient poursuivis dans le cadre de leur fonction administrative. Toutefois, au vu de la situation à laquelle est confrontée la société FTX, l'utilisation de cette assurance impliquerait de piocher dans les fonds réservés au remboursement des clients de la plateforme.
La demande vient de Sam Bankman-Fried lui-même, par ailleurs. Ce dernier est impliqué dans tellement d'affaires pénales qu'il se retrouverait actuellement contraint de payer un montant évalué à 9 chiffres pour sa défense.
L'équipe en charge de l'exchange de cryptomonnaies aura jusqu'au 29 mars pour s'opposer à la demande de Sam Bankman-Fried. Dans le cas où SBF parviendrait à obtenir l'approbation du tribunal, il deviendrait prioritaire dans sur la liste des remboursements, ce qui le placerait ainsi devant les clients lésés de FTX.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃