

Discover more from Cryptorise 📈
19/12 - Le bitcoin (BTC) atteindra 400 000 dollars, prédit un cadre de Guggenheim Partners 🤯
Le résumé de l’actu crypto du week-end ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Le bitcoin (BTC) atteindra 400 000 dollars, prédit un cadre de Guggenheim Partners 🤯
② Sam Bankman-Fried revient sur sa décision de contester son extradition vers les États-Unis ❗
③ Donald Trump lance sa propre collection de NFT 🇺🇸
① Le bitcoin (BTC) atteindra 400 000 dollars, prédit un cadre de Guggenheim Partners 🤯 (Source)
Guggenheim Investments est la division mondiale de gestion d’actifs et de conseil en investissement de Guggenheim Partners. Elle dispose de plus de 233 milliards de dollars d’actifs sous gestion, à travers des stratégies à revenu fixe, en actions et alternatives. Récemment, le Groupe a annoncé qu’il croit en le potentiel du bitcoin (BTC) et qu’il envisage de s’y exposer de façon conséquente.
Le 16 décembre, Scott Minerd, directeur mondial des investissements de Guggenheim Investments, a accordé une interview à la journaliste Scarlet Fu, rédactrice en chef du Bureau des marchés chez Bloomberg. D’après Minerd, malgré le marché baissier et les défis auxquels font face les cryptos, le bitcoin (BTC) grimpera à 400 000 dollars.
Cette prévision renforce le plan de Guggenheim Investments d’acheter massivement la crypto phare. Mais la société ne veut pas aller en besogne aussi rapidement et envisage de prendre son temps, afin d’observer davantage les marchés. Dans ce sens, Minerd a indiqué que ce projet est lié à la politique de la Fed et à l’impression monétaire effrénée en cours. D’où le besoin d’attendre des conditions de marché plus intéressantes.

② Sam Bankman-Fried revient sur sa décision de contester son extradition vers les États-Unis ❗(Source)
Aujourd’hui, Sam Bankman-Fried doit être entendu pour expliquer que finalement, il ne contestera pas à son extradition vers les États-Unis. Quand celle-ci aura lieu, il devrait donc rejoindre une prison new-yorkaise, ou dans sa périphérie, dans l’attente de son procès.
Lorsque l’extradition de Sam Bankman-Fried vers les États-Unis sera effective, il devrait être transféré au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, selon l’avocat Zachary Margulis-Ohnuma. Toutefois, ce dernier indique que l’ex-PDG pourrait également être incarcéré en périphérie de New York, en raison de la surpopulation de cette prison.
Par ailleurs, même aux États-Unis, SBF devrait rester en détention et risque à nouveau de se voir refuser une libération sous caution. Cela découle de plusieurs facteurs. Premièrement, la gravité de l’affaire, Damian Williams, le procureur pour le district sud de New York, a d’ailleurs qualifié cela comme l’une des « plus grandes fraudes financières de l’histoire américaine ».
D’autre part, les sources juridiques de Reuters indiquent que tout procès concernant l’affaire a peu de chance d’advenir avant plus d’un an, ce qui est compréhensible vu la complexité du dossier. En effet, rappelons que Sam Bankman-Fried fait l’objet de huit chefs d’accusation, lui faisant risquer jusqu’à un maximum de 115 ans de prison.
③ Donald Trump lance sa propre collection de NFT 🇺🇸 (Source)
Donald Trump, qui a récemment annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2024, a lancé une collection de tokens non fongibles (NFT) à son effigie et permettant de profiter de diverses expériences en sa compagnie. Au lendemain de l'annonce, les 45 000 NFT disponibles à un tarif unique de 99 dollars ont tous été vendus.
Suite à l'annonce du lancement de cette collection, soit peu de temps après que Donald Trump ait annoncé qu'il candidatait de nouveau aux élections présidentielles américaines de 2024, ce dernier a été suspecté de vouloir financer sa campagne avec les fonds récoltés suite à la vente.
Lors de la vente, chaque achat de NFT offrait l'équivalent d'un « ticket de loterie » permettant d'avoir accès à certaines expériences avec Donald Trump telles qu'un appel sur Zoom, un cocktail à la résidence Mar-a-Lago à Palm Beach en Floride, ou encore un dîner à Miami.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃