

Discover more from Cryptorise 📈
19/10 - Karim Benzema reçoit son ballon d’or en NFT ⚽
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Karim Benzema reçoit son ballon d’or en NFT ⚽
② Crise énergétique : l’UE prête à bloquer le minage de cryptomonnaies ? 🇪🇺
③ SG Forge proposera des services d'actifs numériques en France 🇫🇷
① Quand les NFT s’incrustent dans la cérémonie du Ballon d’Or ⚽ (Source)
Après une année entière d’exploits individuels et collectifs, Karim Benzema vient de soulever son premier ballon d’or à l’âge de 34 ans. C’est une première pour un français depuis Zidane en 1998, mais un autre évènement est également venu interpeller la communauté des crypto monnaies.
En effet, cette année, l’Equipe a décidé d’offrir un NFT au vainqueur du Ballon d’or en complément du trophée physique.
Alors que le théâtre de Châtelet voyait défiler un nombre incalculable de stars du ballon rond, le web3 est venu prendre part à la fête en se hissant en premier plan à chaque récompense attribuée lors de la cérémonie.
② Crise énergétique : l’UE prête à bloquer le minage de cryptomonnaies ? 🇪🇺 (Source)
Ce mardi 18 octobre, la Commission européenne a présenté un plan d'action soulignant la manière dont les nouvelles technologies peuvent contribuer à améliorer l'utilisation efficace des ressources énergétiques.
La Commission européenne a abordé l'industrie des cryptomonnaies et en particulier celle du minage. En se basant sur les données de l'Université de Cambridge, le document indique :
« La consommation d'énergie des crypto-monnaies a augmenté de 900 % au cours des 5 dernières années et a plus ou moins doublé par rapport à il y a 2 ans, atteignant environ 0,4 % de la consommation électrique mondiale. »
Ainsi, en invoquant la crise énergétique que traverse actuellement l'Union européenne, la Commission invite fortement les États membres à mettre en œuvre des mesures ciblées pour réduire la consommation d'électricité des mineurs de Bitcoin et des autres cryptomonnaies en Proof of Work (PoW).
③ SG Forge proposera des services d'actifs numériques en France 🇫🇷 (Source)
Le régulateur français des marchés financiers (AMF), a autorisé la banque SG Forge à fournir des services liés aux cryptos. Parmi les nouvelles attributions, on retrouve des services de garde de crypto. Les clients de SG Forge peuvent aussi acheter et vendre des actifs numériques ayant cours légal. Mais la banque n’a pas encore demandé à opérer en tant que plateforme de négociation.
SG Forge est l’une des premières entités à utiliser la blockchain publique pour les tokens de sécurité réglementés. Outre l’émission d’une obligation pour Société Générale sur Ethereum, la Banque européenne d’investissement a également émis une obligation de 100 millions d’euros via sa plateforme. Elle a également participé aux essais de monnaie numérique de banque centrale (CBDC) avec la Banque de France. Ceci, aux côtés de ConsenSys et Tezos.


On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
« Bitcoin a des mécanismes d’équilibre et de récompenses. C’est pourquoi ça commence à décoller. »
Julian Assange, fondateur de Wikileaks et cyberpunk de renommée mondiale.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃