

Discover more from Cryptorise 📈
18/11 - La stratégie BTC du Salvador est d’acheter 1 BTC/jour 💰
Le résumé de l’actu crypto de la veille ! Belle journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Le Congrès américain examine le rôle de Binance dans l'effondrement de FTX 👨⚖️
② La stratégie BTC du Salvador est d’acheter 1 BTC/jour 💰
③ Ripple : nouvelle activité - les clients passent de RippleNet à ODL 🆕
① Le Congrès américain examine le rôle de Binance dans l'effondrement de FTX 👨⚖️ (Source)
Le rôle de Binance dans l'effondrement soudain de FTX, un événement qui a envoyé des réverbérations autour des marchés cryptographiques, ferait l'objet d'un examen par le Congrès.
"C'est sérieux. Je pense que c'est un événement majeur",
… a déclaré le représentant Patrick McHenry tout en reconnaissant que le rôle de Binance dans l'effondrement soudain sera l'un des points centraux d'une audience en décembre annoncée ce matin. Le républicain de Caroline du Nord sera probablement le prochain président de la commission des services financiers de la Chambre des représentants.
"La première étape est un appel bipartisan pour une audience. Nous allons certainement donner la priorité à cette question au prochain Congrès".
La faillite de FTX met en avant le besoin en réglementation notamment concernant les stablecoins. McHenry a ajouté que l'effondrement de FTX a donné un caractère d'urgence à une législation supplémentaire sur la définition des actifs numériques et la réglementation des échanges centralisés.
② La stratégie BTC du Salvador est d’acheter 1 BTC/jour 💰 (Source)
LE SALVADOR VEUT INVESTIR DANS 365 BITCOINS CHAQUE ANNÉE
Voire même 366 bitcoins, les années bissextiles. En effet, le président du Salvador, Nayib Bukele, ne semble pas vouloir se limiter à son dernier coup d’éclat l’an dernier, lorsqu’il avait fait de Bitcoin une monnaie à cours légal.
Dans un tweet publié sur son compte officiel, le président salvadorien a ainsi annoncé
l’intention de sa nation d’acheter 1 bitcoin chaque jour, à priori dès ce 18 novembre 2022.
Est-ce que le pays serait devenu fan de la stratégie du Dollar cost averaging (DCA) qui permet de lisser le prix d’achat d’un actif dans le temps ? Ce DCA viendrait compléter sa stratégie de HODL, c’est-à-dire de conservation à long terme de ses bitcoins, sans les revendre. Le Trésor du Salvador possède 2 381 bitcoins avant le début de ce programme d’achats récurrents. Soit environ 40 millions de dollars au cours actuel.
③ Ripple : nouvelle activité - les clients passent de RippleNet à ODL 🆕 (Source)
Ripple s'est fait un nom auprès des prestataires de services de paiement et des institutions financières dans le domaine des paiements transfrontaliers.
Le savoir-faire acquis au cours des dernières années doit maintenant être utilisé pour proposer ses solutions de paiement aux entreprises privées. Les transactions à destination des fournisseurs et des collaborateurs peuvent ainsi être traitées plus rapidement et à moindre coût.
Pour les paiements transfrontaliers effectués par l'intermédiaire d'institutions financières établies, le bénéficiaire doit payer en moyenne sept pour cent de frais. Un problème auquel l'entreprise Fintech s'emploie activement à remédier. Brendan Berry, directeur du département des solutions de paiement, déclare ainsi :
"Alors que le monde devient de plus en plus global et interconnecté, les entreprises du monde entier cherchent des solutions aux problèmes de paiement fastidieux lorsqu'elles ont des employés dispersés à l'échelle internationale ou une base de fournisseurs et de clients dans le monde entier. Après des années de collaboration étroite avec des prestataires de services de paiement, des banques, des fintechs et des institutions financières, nous connaissons parfaitement les défis auxquels nos clients sont confrontés au quotidien…
… Au fil du temps, une large base de clients, qui ne se compose pas uniquement d'institutions financières, a commencé à demander de l'aide pour résoudre les défis liés aux paiements transfrontaliers. De nombreux partenaires commerciaux, en particulier, souhaitent désormais profiter des avantages de la solution Ripple pour les paiements transfrontaliers cryptographiques. Notre objectif est de servir chaque entreprise cliente, quel que soit son secteur d'activité, qui peut bénéficier de paiements transfrontaliers plus rapides, moins chers et plus efficaces".
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le Web 3 ! 😃
« N’investissez jamais dans une entreprise que vous ne pouvez pas comprendre ».
Warren Buffett, est un homme d'affaires, investisseur et milliardaire américain
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃