

Discover more from Cryptorise 📈
18/10 - Mastercard a pour objectif d’aider l’adoption des cryptos par les banques 💳
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Mastercard a pour objectif d’aider l’adoption des cryptos par les banques 💳
② « Bitcoin ne remplacera jamais l’euro » : B. Le Maire se confie à propos des cryptomonnaies 💶
③ Galeon et France ADOT créent un NFT pour faire savoir qu’on veut donner ses organes 💡
① Mastercard a pour objectif d’aider l’adoption des cryptos par les banques 💳(Source)
Dans un récent communiqué officiel, Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Mastercard, explique que les actifs numériques pourraient profondément changer la façon dont les consommateurs font leurs achats et communiquent.
Le dirigeant détaille toutefois 5 axes de développement qui, selon lui, permettront de pleinement libérer le potentiel de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Avec cette adoption, c’est une promesse de transactions « plus rapides, simples et moins chères » qui se réaliserait également.
Du côté de son concurrent Visa, c’est également la course à l’adoption crypto. Début octobre 2022, Visa s’est ainsi associé à la plateforme FTX pour proposer une nouvelle crypto-carte de paiement.
② « Bitcoin ne remplacera jamais l’euro » : B. Le Maire se confie à propos des cryptomonnaies 💶 (Source)
Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno le Maire, a donné des détails sur ce qui pourrait être considéré comme un aperçu de la feuille de route des autorités françaises, pour les crypto-actifs. Si la France ne veut pas rater la révolution web3, elle reste intransigeante sur certains points qui visent à protéger la souveraineté de sa monnaie et de celle de l’Europe.
Dans une interview accordée à BFM Crypto, Bruno le Maire a apporté des éclaircissements sur le regard et la vision qu’il porte aux cryptomonnaies. Le ministre de l’Économie et des Finances s’est étalé, sans surprises, sur la question de la réglementation du secteur, qu’il met en parallèle avec cette ambition de faire du pays,
« le hub européen de l’écosystème des crypto-actifs ».
Pour atteindre cet objectif, Bruno le Maire évoque deux pièges à éviter, qui correspondent à deux extrêmes. L’un concerne les peurs liées à l’innovation, à la concurrence, et à la décentralisation. L’autre porte sur :
« L’idolâtrie d’un monde sans Etat, sans banque centrale, sans frontière et finalement sans monnaie ».
③ Galeon et France ADOT créent un NFT pour faire savoir qu’on veut donner ses organes 💡 (Source)
Un NFT pour faire savoir qu’on veut donner. C’est l’idée de Galeon et France ADOT avec leur site lepremiernftquidonnelavie.fr. Les premiers, spécialistes français de la santé numérique, explorent depuis leurs débuts les possibilités offertes par la blockchain. C’est donc assez naturellement qu’ils ont proposé à la Fédération des associations pour le don d’organes et de tissus humains d’en tirer profit pour lutter contre la pénurie de greffons.
En mintant (créant) le NFT imaginé pour l’occasion, les participants inscrivent ainsi dans la blockchain, un registre réputé incorruptible et pérenne, leur volonté de donner leurs organes après leur mort. Ils le font à pleine voix, puisque le NFT encapsule un enregistrement audio du donneur ou du non-donneur, le site proposant les deux options.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
« Le marché des actions est aussi imprévisible que le prochain tremblement de terre. »
Andrew Hallam, auteur et conférencier sur les finances personnelles du Canada.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃