Cryptorise 📈

Share this post

18/05 - Ledger présente son nouveau service pour récupérer l’accès à son wallet sans seed phrase

www.cryptorise.fr

18/05 - Ledger présente son nouveau service pour récupérer l’accès à son wallet sans seed phrase

Cryptorise
May 18, 2023
3
Share
Share this post

18/05 - Ledger présente son nouveau service pour récupérer l’accès à son wallet sans seed phrase

www.cryptorise.fr

Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎

📖 Temps de lecture : 3 minutes

➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥


① Ledger présente son nouveau service pour récupérer l’accès à son wallet sans seed phrase

② Lightning Labs développe un nouveau protocole pour résoudre les problèmes de scalabilité de Bitcoin


① Ledger présente son nouveau service pour récupérer l’accès à son wallet sans seed phrase (Source)

  • La promesse de cette nouveauté, nommée Ledger Recover, est donc de donner l’accès à ses actifs numériques partout et à tout moment. Cela a été rendu possible grâce à un partenariat avec Coincover, qui assurera une sauvegarde de « qualité militaire », ainsi qu’un « fournisseur de services de sauvegarde indépendant ».

  • Comme le montre cette vidéo de présentation, la clé privée du portefeuille est scindée en 3 parties chiffrées, ne pouvant être déverrouillées que par le biais d’une vérification d’identité qui aura été configurée à la création du wallet :

  • En premier lieu, ce service sera disponible sur la Ledger Nano X, avant d’être étendu plus tard à la Nano S Plus et au Stax.

  • Bien entendu, il est important de préciser que cette option n’est en rien obligatoire, l’utilisateur choisit de son propre chef s’il souhaite s’abonner à ce service ou non.

Ledger (entreprise) — Wikipédia

② Lightning Labs développe un nouveau protocole pour résoudre les problèmes de scalabilité de Bitcoin (Source)

  • Après la controverse qui a fait suite à l’encombrement du réseau Bitcoin par des jetons BRC-20, les développeurs de la blockchain se sont penchés sur les solutions qui pourraient remédier à ces limitations. Les développeurs Bitcoin avaient précédemment envisagé de censurer le protocole Ordinals, une solution qui ne semble pas faire l’unanimité. Cependant, grâce à la société de développement d’infrastructure pour Lightning Network, Lightning Labs, ce problème de mise à l’échelle a peut-être trouvé une solution. 

  • Lightning Labs a récemment dévoilé un nouveau protocole pour l’émission, l’envoi et la réception d’actifs sur la blockchain Bitcoin. D

Les caractéristiques de Taproot Assets

  • Ce nouveau protocole baptisé Taproot Assets est conçu pour fonctionner en grande partie hors-chaîne, pour éviter la congestion et les frais exorbitants qui ont affecté Bitcoin la semaine précédente. Comme l’a souligné Lightning Labs :

« La conception de Taproot Assets facilite l'émission et le transfert d'actifs sans autorisation, minimise les frais requis on-chain et permettra bientôt aux développeurs d'accéder à un réseau Lightning en pleine croissance. »

  • Il est intéressant de noter que le développeur anonyme Domo, à l’origine de la création de la norme BRC-20, a déclaré que Taproot Assets était sans équivoque « une bien meilleure solution » pour créer de nouveaux actifs sur Bitcoin par rapport aux méthodes existantes, telles que JavaScript Object Notation (JSON) utilisée par le protocole Ordinals.

  • Lightning Labs a indiqué que le protocole avait été conçu pour répondre à la fois aux besoins des développeurs et des utilisateurs de Bitcoin en bout de chaîne. La société blockchain a ajouté que les fonctionnalités de Taproot Assets permettraient aux développeurs « de créer de nouvelles expériences sur les appareils mobiles et autres appareils moins gourmands en ressources ».


On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍

➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?

👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃

3
Share
Share this post

18/05 - Ledger présente son nouveau service pour récupérer l’accès à son wallet sans seed phrase

www.cryptorise.fr
Comments
Top
New
Community

No posts

Ready for more?

© 2023 Substack Inc
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing