

Discover more from Cryptorise 📈
18/01 - Le BTC fait son chemin dans les écoles US 🚀
Hello à tous, comme d’habitude, le résumé crypto de la veille 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Le BTC fait son chemin dans les écoles US 🚀
② Les fonds spéculatifs Crypto ont terminé l'année 2022 en baisse de près de 50 % 📉
③ Le PDG de SushiSwap veut multiplier par 10 les parts de marché de son DEX pour 2023 📈
① Le BTC fait son chemin dans les écoles US 🚀 (Source)
Bac option Bitcoin ? – Pour parvenir à l’adoption de masse des cryptomonnaies, l’apprentissage sur leurs technologies, ainsi que la maîtrise de leur utilisation sont plus qu’essentiels. Le très avant-gardiste Salvador a bien compris le rôle important de l’éducation à Bitcoin (BTC). Cette fois, c’est aux États-Unis que le roi des cryptos va être enseigné aux étudiants.
CETTE ÉCOLE DE COMMERCE DU TEXAS VA INSTRUIRE SUR BITCOIN
Les cryptomonnaies décentralisées, et Bitcoin en premier lieu, sont souvent victimes de désinformation ou d’amalgames grossiers. Dans certains cas, avec pour seul objectif malhonnête de limiter/ralentir leur adoption.
Mais ce ne sera pas le cas de la Mays Business School de la Texas A&M University, bien au contraire même. En effet, Korok Ray, professeur de cette école de commerce texane, signale sur Twitter qu’il va bientôt enseigner – dès ce printemps 2023 – les principes de fonctionnement de Bitcoin à ses élèves.
« Je vais enseigner le tout premier cours sur le Bitcoin à la Texas A&M University ce printemps ! Ce programme est appelé « Bitcoin Protocol », et il est inscrit sur la liste croisée du College of Engineering et de la Mays Business School. (…) Il aura fallu des mois pour que ce cours soit approuvé, mais nous l’avons fait ! Introduire Bitcoin dans le programme est important pour le long terme. »
② Les fonds spéculatifs Crypto ont terminé l'année 2022 en baisse de près de 50 % 📉 (Source)
Les fonds spéculatifs négociant des crypto-monnaies suivis par le fournisseur d'indices BarclayHedge ont terminé l'année 2022 en baisse de près de 50%, a déclaré mardi le cabinet de recherche, signe que l'effondrement de la bourse de cryptomonnaies FTX continue de se répercuter sur le secteur.
FTX a demandé la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis en novembre, après son effondrement spectaculaire qui a fait trembler le secteur.
Ben Crawford, responsable de la recherche chez BarclayHedge, a déclaré que depuis que FTX s'est effondré, la conversation autour du commerce des crypto-monnaies s'est polarisée et que les "vrais croyants" en la crypto-monnaie "augmentaient leur évangélisation à 11".
"Les voix les plus sceptiques en sont venues à se demander ouvertement si le 'Crypto Winter' n'est pas du tout une saison, mais un état plus proche d'un hiver nucléaire", a déclaré Crawford.
③ Le PDG de SushiSwap veut multiplier par 10 les parts de marché de son DEX pour 2023 📈 (Source)
SushiSwap en route pour conquérir la DeFi
En décembre 2022, le PDG de SushiSwap Jared Grey affirmait que sa société faisait face à quelques difficultés financières. La trésorerie de l'entreprise permettrait le maintien de leurs activités pendant 1 an et demi. Afin d'éviter la faillite, il explique que « des actions immédiates » doivent être prises par ses dirigeants pour redresser le navire.
Pour la survie de sa société, Jared Grey affirme que son DEX doit davantage s'imposer dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Son objectif est de multiplier par 10 les parts de marché de sa plateforme avant 2024 :
« Aujourd'hui, SushiSwap représente [en terme de volume] environ 2 % du marché des AMM et 0 % du marché des agrégateurs. En mettant en œuvre notre vision, nous avons l'intention de multiplier par 10 notre part de marché en 2023. »
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃