

Discover more from Cryptorise 📈
17/11 - Monero (XMR), Zcash (ZEC) et les autres cryptomonnaies anonymes bientôt interdites en Europe ? ⛔
Le résumé de l’actu crypto de la veille ! Belle journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Bombe à retardement", "pire que SBF" : Nouriel Roubini critique le PDG de Binance CZ 🤯
② Monero (XMR), Zcash (ZEC) et les autres cryptomonnaies anonymes bientôt interdites en Europe ? ⛔
③ Le prêteur de cryptos BlockFi s'apprêterait à déposer le bilan, victime de FTX 📉
① Bombe à retardement", "pire que SBF" : Nouriel Roubini critique le PDG de Binance CZ 🤯(Source)
Nouriel Roubini, célèbre professeur d'économie et PDG de Roubini Macro Associates, a lancé une attaque cinglante contre Changpeng 'CZ' Zhao, PDG de la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde, Binance.
M. Roubini a déclaré qu'il "ne peut pas croire" que Binance soit autorisé à opérer aux Émirats arabes unis et a qualifié CZ de
"bombe à retardement ambulante"
qui ..
.. "devrait être expulsé de ce pays et ne pas être autorisé à opérer."
Roubini a également déclaré que CZ "va devenir pire que Samuel Bankman-Fried", le PDG de la bourse de crypto-monnaies en difficulté FTX. Il a ensuite accusé CZ sur Twitter de n'avoir "pas plus de crédibilité que SBF !"
② Monero (XMR), Zcash (ZEC) et les autres cryptomonnaies anonymes bientôt interdites en Europe ? ⛔ (Source)
L’Union européenne (UE) se penche depuis quelques mois sur le secteur des cryptomonnaies, avec notamment l’éventuelle mise en place de la réglementation MiCA. Ce sont désormais les cryptomonnaies anonymes qui seraient visées : Monero (XMR), Zcash (ZEC) et leurs consorts pourraient être tout bonnement interdits en Europe.
Des informations ont fuité au niveau de l’Union européenne, et un plan de modification des règles anti-blanchiment d’argent a pu être consulté par CoinDesk. De nouvelles règles seraient mises en place pour les cryptomonnaies anonymes (privacy coins), telles que Monero, Zcash ou encore Dash.
Les entreprises et institutions bancaires pourraient ne plus être autorisées à gérer et distribuer ce type de cryptomonnaies, selon le document :
« Les institutions de crédit, les institutions financières et les fournisseurs de services en crypto-actifs devraient être empêchés de conserver […] des pièces qui promeuvent l’anonymat. »
③ Le prêteur de cryptos BlockFi s'apprêterait à déposer le bilan, victime de FTX 📉 (Source)
Pour en savoir plus sur l’histoire FTX, vous pouvez consulter notre article -> ici
La plateforme de prêt de crypto BlockFi, qui a été largement fragilisée par la faillite de FTX, envisagerait de se placer elle-même sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites US et de se préparer à des suppressions d'emplois, selon des déclarations d'une source de la société au Wall Street Journal.
Le Wall Street Journal a aussi révélé que BlockFi a également eu des discussions avec Binance sur une éventuelle aide financière.
Rappelons que BlockFi a mis en pause les retraits des clients jeudi soir dernier, et a réaffirmé lundi qu'elle maintiendrait les retraits en pause et limiterait l'activité, reconnaissant qu'elle avait une
"exposition significative à FTX"…
… qui limitait sa capacité à fonctionner normalement.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le Web 3 ! 😃
« La structure du bitcoin est très ingénieuse. La monnaie papier disparaît, et les crypto-monnaies sont un bien meilleur moyen de transférer des valeurs qu'un morceau de papier, c'est certain. »
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃