

Discover more from Cryptorise 📈
17/10 - Les baleines et requins Ethereum se débarrassent de l’ETH qui peine à remonter 🦈🐋
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Les baleines et requins Ethereum se débarrassent de l’ETH qui peine à remonter 🦈🐋
② Les grandes entreprises veulent la blockchain, pas la décentralisation 💼
③ Le hacker de Mango révèle son identité, retourne 67 millions de dollars et affirme que l'opération était légale 🤯
① Les baleines et requins Ethereum se débarrassent de l’ETH qui peine à remonter 🦈🐋 (Source)
Selon la société d’analyse blockchain Santiment, les requins et les baleines (explication du sens de “requin” et “baleine”, juste ici) se sont délestés de 4,2 milliards de dollars d’Ethereum. Ce dumping a joué un rôle en influençant la valeur de l’ETH par rapport à Bitcoin au cours de cette période.
Depuis le début des ventes massives au cours des cinq dernières semaines, on a constaté une baisse de 12,7 % du ratio ETH/BTC.
Plus tôt dans le mois, un analyste de CryptoQuant a déclaré que les baleines crypto manipulaient le marché. Selon l’analyste, les baleines ETH envoyaient leurs avoirs aux exchanges pour augmenter la valeur de l’actif et le vendre à un prix plus élevé.
Cependant, quelle que soit la manipulation des prix qui a pu avoir lieu, elle ne suffit clairement pas à influencer le marché à long terme. L’actuelle activité de vente des baleines et des requins a semblé empêcher l’actif de se redresser.
② Les grandes entreprises veulent la blockchain, pas la décentralisation 💼 (Source)
Les entreprises technologiques voudraient pouvoir profiter de tous les avantages que la blockchain offre tout en contrôlant les systèmes créés. Elles ont besoin, entre autres, d’analyser les données des utilisateurs pour trouver le moyen de gagner plus d’argent. Dans ce contexte, la décentralisation ne figure pas parmi leurs priorités.
Parallèlement, les particuliers cherchent de plus en plus à contourner les systèmes sous le contrôle des grandes entreprises technologiques. Ils voudraient pouvoir accéder à Internet en toute confidentialité et effectuer leurs transactions librement. Ils s’intéressent donc spécifiquement à la décentralisation que leur garantit la technologie blockchain.

③ Le hacker de Mango révèle son identité, retourne 67 millions de dollars et affirme que l'opération était légale 🤯 (Source)
Le hacker derrière la manipulation de prix à 114 millions de dollars de la plateforme Mango Markets a retourné 67 millions de dollars aux équipes du projet.
Ce dernier a ainsi répondu favorablement à la requête émise par l'organisation autonome décentralisée (DAO) de Mango Markets via son protocole de gouvernance hier après-midi, qui proposait d'abandonner toute poursuite judiciaire contre l'individu s'il acceptait de retourner 67 millions de dollars et de conserver le reste du larcin, soit 47 millions de dollars.
Précisons toutefois que le hacker n'aura gagné « que » 37 millions de dollars dans cette histoire dans la mesure où il avait dû investir personnellement 10 millions de dollars pour procéder à la manipulation de prix initiale.

On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
« Si vous n’y croyez pas ou si vous ne comprenez pas, je n’ai pas le temps de vous convaincre, désolé »
Satoshi Nakamoto, le créateur anonyme de Bitcoin.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃