

Discover more from Cryptorise 📈
17/09 - Ethereum : Chute de 11% - Merge déjà obsolète ? 📉
👋 Salut les Risers,
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Ethereum : Chute de 11% - Merge déjà obsolète ? 📉
② La SEC américaine sur les crypto-monnaies augmentent les coûts pour les créanciers et perturbent les projets 🤯
③ Le Dogecoin est désormais la 2ème plus grosse crypto PoW, derrière le Bitcoin 🚀
① Ethereum : Chute de 11% - Merge déjà obsolète ? 📉 (Source)
Beaucoup d'experts l'avaient prédit, mais presque personne dans la communauté crypto ne voulait le croire. Hier, la fusion de la blockchain Ethereum a eu lieu, mais au lieu de déclencher un rallye en bonne et due forme, le cours a évolué dans la direction opposée.
Avec un peu de chance, il ne s'agit que d'un événement normal de "sell the news". Mais cela pourrait aussi être bien pire. Si la communauté Ether constate que la fusion n'apporte pas les améliorations auxquelles on s'attendait à tort, une avalanche de ventes pourrait se déclencher.


② La SEC américaine sur les crypto-monnaies augmentent les coûts pour les créanciers et perturbent les projets 🤯 (Source)
Un grand nombre de financiers, dont U.S. Bancorp, Goldman Sachs Group Inc, JPMorgan Chase & Co, BNY Mellon, Wells Fargo & Co, Deutsche Bank, BNP Paribas et State Bourse Corp, proposent ou travaillent sur des produits et services de crypto-monnaies pour leurs clients dans le but d'exploiter le marché des crypto-monnaies, qui représente 1 000 milliards de dollars, selon leurs déclarations publiques et les rapports des médias.
Mais la SEC a déclaré que les sociétés publiques qui détiennent des actifs en crypto pour le compte de clients ou d'autres personnes doivent les comptabiliser comme des passifs dans leur bilan en raison de leurs risques technologiques, juridiques et réglementaires.
"Cela a jeté un énorme coup d'arrêt dans le panorama", a déclaré l'une des sources.
Les créanciers qui élaborent des offres de crypto-monnaies ont dû :
"cesser d'aller de l'avant avec ces plans en attendant toute sorte d'action supplémentaire de la part de la SEC et des agences de réglementation bancaire".
③ Le Dogecoin est désormais la 2ème plus grosse crypto PoW, derrière le Bitcoin 🚀(Source)
Le Dogecoin s’affiche en baisse ce vendredi, perdant 2.4%. Cette transition a également fait du Dogecoin, qui se base sur le système de la preuve de travail (PoW) et le mining, la seconde plus importante cryptomonnaie PoW du marché, juste derrière le Bitcoin.
En effet, toutes les autres cryptomonnaies qui devancent le Dogecoin en terme de capitalisation (Solana, Cardano, XRP, et BNB) sont basées sur un système PoS, sauf le Bitcoin. Quant aux stablecoins qui devancent le DOGE dans le classement, ils sont basés sur des systèmes de réserves et de gestion de l’offre, ou encore sur des algorithmes, pour maintenir le lien avec le Dollar.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
« Pour la plupart des gens, c’est la peur qui guide leurs décisions d’investissement. »
Ramit Sethi, conseiller en finances personnelles et entrepreneur américain
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃