

Discover more from Cryptorise 📈
17/08 - Chiliz (CHZ) s’envole dans le top 50 affichant +40% grâce au Football 💥⚽ + fraude crypto au Trésor public 🇫🇷
Salut les Risers' 👋
Bienvenue sur CryptoRise, la seule newsletter qui condense toute l’actu’ Crypto, NFT et Metaverse de la journée d’hier, concoctée rien que pour VOUS ! 💪
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail à la toute fin, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
SOMMAIRE DU JOUR 🔥
1️⃣ Chiliz (CHZ) s’envole dans le top 50 affichant +40% grâce au Football 💥⚽
2️⃣ Les plus grands investisseurs institutionnels misent sur les crypto 📈
3️⃣ Une fraude crypto au Trésor public français vient d’être découverte 🇫🇷
4️⃣ Une bonne nouvelle pour nos amis canadiens 🇨🇦
5️⃣ Désert de crypto-monnaies aux Philippines 🇵🇭
Les valeurs cryptos principales, faut-il investir aujourd’hui ? 🤔
Les plus grosses valeurs NFT 💎
L’ACTU’ 🔔
1️⃣ Chiliz (CHZ) s’envole dans le top 50 affichant +40% grâce au Football 💥⚽ (Source)
Avec un gain de 18% sur 24 heures et de plus de 40% sur une semaine, la crypto-monnaie Chiliz est de loin la plus performante du Top 50 crypto mardi matin.
L’explication de cette hausse est que Chiliz, qui est le propriétaire et fournisseur de technologie de Socios.com, investira 100 millions d'euros pour acquérir près d'un quart de Barça Studios (studio du FC Barcelone).
2️⃣ Les plus grands investisseurs institutionnels misent sur les crypto 📈 (Source)
Après le géant BlackRock, c’est au tour du gestionnaire d'actifs ABRDN de miser sur les crypto-monnaies. En effet, le groupe britannique ABRDN a pris une participation dans Archax, une bourse d'échange d'actifs numériques réglementée au Royaume-Uni.
Un autre grand fonds, Charles Schwab, a lui lancé un fonds pour que les investisseurs aient une exposition aux crypto-monnaies sans les acheter réellement.
3️⃣ Une fraude crypto au Trésor public français vient d’être découverte 🇫🇷 (Source)
Cette fraude dirigée contre le Trésor public français, comptait tromper le système du pays afin de profiter des aides sociales. La supercherie durait déjà depuis quelques mois. Le réseau de fraudeurs touchait en effet les indemnités dues au chômage partiel, en présentant de faux dossiers aux autorités. Les identités utilisées auraient été usurpées. Quant à l’argent versé, il était ensuite converti en crypto-monnaies afin d’être blanchi.
Quelques millions d’euros auraient ainsi été extorqués du Trésor public français. Si les véritables mécanismes de conversion en crypto-monnaie restent flous, l’événement n’est pas isolé.
4️⃣ Une bonne nouvelle pour nos amis canadiens 🇨🇦 (Source)
En juillet, Crypto.com a renforcé sa présence en Europe en devenant une plateforme légale en Italie et en Grèce. Ce mois-ci, l’exchange se tourne vers l’Amérique en signant son premier engagement de pré-enregistrement au Canada. Ceci fait de Crypto.com la première plateforme mondiale de crypto-monnaies qui opère sous cet engagement dans ce pays.
Cette annonce est une bonne nouvelle, mais Crypto.com ne compte pas s’arrêter là. L’exchange a annoncé l’obtention d’autres licences dans le monde. Il a notamment indiqué que l’Autorité monétaire de Singapour est d’accord pour lui accorder une licence d’établissement de paiement majeur.


5️⃣ Désert de crypto-monnaies aux Philippines 🇵🇭 (Source)
La banque centrale des Philippines prend une décision qui empêchera des bourses d’échanges de crypto-monnaies et d’autres entreprises du secteur, d’opérer légalement dans le pays pour les trois prochaines années. Elle confirme ainsi sa méfiance à l’égard des crypto-actifs.
Les Philippines ferment leurs portes aux entreprises cryptos. Selon un communiqué de la banque centrale du pays, l’octroi de nouvelles licences de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) est suspendu pendant trois ans, à compter du 1ᵉʳ septembre prochain.
Cette décision prise conformément à la résolution No. 1141 du Conseil monétaire le 4 août dernier, pourrait toutefois faire l’objet d’une réévaluation, selon l’évolution du marché.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin ! 😃
“Bitcoin et les concepts qu’il véhicule vont bouleverser les notions traditionnelles de l’argent, ce qui au final sera une bonne chose.”
Edmund Moy, directeur de la United States Mint (agence indépendante du gouvernement des États-Unis qui produit et met en circulation les pièces de monnaie américaines).