

Discover more from Cryptorise 📈
17/03 - Un spécialiste du capital-risque prédit un rallye à 250,000 dollars pour le bitcoin (BTC)
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 4 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Un spécialiste du capital-risque prédit un rallye à 250 000 dollars pour le bitcoin (BTC)
② L'airdrop d'Arbitrum est enfin là, le layer 2 annonce une DAO dans le même temps
③ Le Parlement européen adopte un projet de loi sur les smart contracts - Est-ce réalisable ?
① Un spécialiste du capital-risque prédit un rallye à 250 000 dollars pour le bitcoin (BTC) (Source)
En ce moment, plusieurs professionnels de la crypto présentent le bitcoin (BTC) comme un rempart face à l’inflation. Parallèlement, Tim Draper déclare que la crypto se dirige à grands pas vers 250 000 dollars par token. Le spécialiste du capital-risque soutient que le bitcoin est au début d’un rallye parabolique. Il s’attend à ce que ce dernier conduise l’actif crypto à des gains de plus de 900 %. Il a souligné que les gains seront enregistrés en moins de deux ans.
Selon Draper, le bitcoin (BTC) pourrait connaître une ascension fulgurante d’ici le mois de juin, cette année. Dans le même temps, le spécialiste du capital-risque a fait valoir que ce délai pourrait être prolongé. En effet, si le bitcoin ne monte pas à 250 000 dollars cette année, il pourra toujours le faire à la fin de l’année prochaine. Draper a fait valoir : « Je suis presque sûr à 100 % d’avoir raison dans 18 mois ».
② L'airdrop d'Arbitrum est enfin là, le layer 2 annonce une DAO dans le même temps (Source)
Ça y est, les équipes d'Arbitrum ont enfin confirmé l'arrivée du tant attendu airdrop. Ce dernier sera distribué dès le 23 mars.
Les critères d'éligibilité sont multiples, et plus un utilisateur en remplira de différents, plus grand sera le nombre de tokens qui lui seront distribués. Les équipes d'Arbitrum ont ainsi choisi de se baser, entre autres, sur l'utilisation du bridge (Arbitrum One et Nova), le degré d'interaction avec différents smart contracts, la valeur des transactions (10 000 dollars minimums) ou encore l'activité sur Arbitrum Nova.
Si cet événement était tant attendu, c'est notamment en raison de la valeur totale verrouillée du layer 2, qui dépasse les 3,6 milliards de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes, ce qui fait donc d'Artbitrum le plus gros layer 2 sur cette métrique.
Concernant les tokenomics, la supply totale de tokens est fixée à 10 milliards d'unités. L'airdrop du 23 mars représente 11,6 % de cette offre, tandis qu'Offchain Labs s'attribue 27 % des parts et en alloue 17,5 % aux investisseurs. 42,8 % seront réservés à l'Arbitrum Foundation, qui sera sous le contrôle de la DAO. Enfin, les parts restantes seront allouées à la DAO de l'écosystème en question.
③ Sam Bankman-Fried s'est versé 2,2 milliards de dollars par le biais de FTX et Alameda Research (Source)
Dans le cadre de l'étude des passifs de FTX et de ses nombreuses filiales, les équipes ayant repris les rênes de l'empire de Sam Bankman-Fried sont parvenues à compiler un certain nombre de données financières concernant certains prêts que se sont accordés les anciens dirigeants.
Une opération qui aura duré un certain temps, mais qui fait tout de même sens suite aux déclarations de John Ray III, le nouveau PDG de FTX, qui avait évoqué « une situation sans précédent » concernant la gestion financière de l'exchange. Et les découvertes continuent d'affluer dans ce sens.
Nous apprenons que les principaux dirigeants de FTX, à savoir Sam Bankman-Fried, Carolline Ellison et Gary Wang, entre autres, se sont eux-mêmes prêtés / versés d'importantes sommes d'argent via leurs sociétés.
2,2 milliards de dollars à Sam Bankman-Fried
587 millions de dollars à Nishad Singh (ingénieur en chef de FTX)
246 millions de dollars à Gary Wang (cofondateur de FTX)
87 millions de dollars à Ryan Salame (ancien co-directeur général de FTX Digital Markets, la filiale bahaméenne de l'exchange)
25 millions de dollars à John Samuel Trabucco (ancien co-directeur général d'Alameda Research)
6 millions de dollars à Caroline Ellison (ancienne PDG d'Alameda Research)
L'enquête continue afin de déterminer quelles propriétés peuvent être récupérées par FTX afin de participer au remboursement des créanciers. Par ailleurs, les montants cités précédemment ne tiennent pas compte des 240 millions de dollars dépensés par Sam Bankman-Fried et son équipe pour l'achat de biens immobiliers luxueux aux Bahamas ou encore pour leurs nombreux dons politiques.
On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃