Cryptorise 📈

Share this post

17/02 - Les Bored Apes d’Ethereum migrent sur Bitcoin ! 📈

www.cryptorise.fr

Discover more from Cryptorise 📈

Chaque matin ☕ et en moins de 5 minutes, toute l'actualité crypto 100% GRATUITE !👌
Over 3,000 subscribers
Continue reading
Sign in

17/02 - Les Bored Apes d’Ethereum migrent sur Bitcoin ! 📈

Cryptorise
Feb 17, 2023
4
Share this post

17/02 - Les Bored Apes d’Ethereum migrent sur Bitcoin ! 📈

www.cryptorise.fr
Share

Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎

📖 Temps de lecture : 3 minutes

➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥


① Les Bored Apes d’Ethereum migrent sur Bitcoin ! 📈

② Le Salvador envisage d'ouvrir une « ambassade du Bitcoin » au Texas pour encourager son adoption 🇸🇻

③ La SEC souhaite réguler l’activité des conseillers en placements 🇺🇸


① Les Bored Apes d’Ethereum migrent sur Bitcoin ! 📈 (Source)

  • Cet engouement autour des NFT sur Bitcoin pousse certains utilisateurs à prendre des décisions pour le moins surprenantes. En effet, certains utilisateurs commencent à transférer leurs NFT d’Ethereum vers Bitcoin.

  • À titre d’exemple, Jason Williams a récemment retiré son NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) #1626 de la circulation sur Ethereum afin de le migrer vers Bitcoin. Sur Ethereum, ce BAYC avait une valeur estimée de 108 ETH, prix auquel il a été vendu, le 18 novembre dernier.

  • Pour réaliser le transfert d’Ethereum à Bitcoin, Williams a retiré son BAYC d’Ethereum, en le détruisant via un procédé appelé « burn ». En parallèle, l’adresse vers laquelle le BAYC #1626 a été détruit est liée à une Inscription réalisée via Ordinals.

  • Afin de réaliser ce burn, Williams a utilisé un outil appelé Teleburn. Cette fonctionnalité permet aux détenteurs de NFT d’affecter un NFT existant d’un autre réseau à une inscription Bitcoin, tout en le retirant de la circulation sur le réseau initial. Cela permettrait de transférer le jeton entre les chaînes aux yeux de ceux qui ont créé cette nouvelle fonctionnalité.

    « L’idée est que vous brûlez à sens unique et de manière permanente un actif sur une autre chaîne, et que vous le faites pointer vers l’Ordinals abrité sur la chaîne Bitcoin. »

    Rob Hamilton

② Le Salvador envisage d'ouvrir une « ambassade du Bitcoin » au Texas pour encourager son adoption 🇸🇻 (Source)

  • Milena Mayorga, l'ambassadrice du Salvador auprès des États-Unis, a révélé via Twitter qu'elle avait échangé avec Joe Esparza, le secrétaire adjoint du gouvernement du Texas, concernant « l'expansion des projets commerciaux et économiques » entre les 2 états, mais surtout concernant l'ouverture d'une « ambassade du Bitcoin ».

  • Le projet vise à développer l'adoption du Bitcoin sur le territoire texan, d'une manière similaire au partenariat précédemment établi entre le Salvador et la ville de Lugano, en Suisse, au mois d'octobre dernier. Cette collaboration, qui a notamment permis la mise en place d'un réseau de paiement à échelle locale via le Lightning Network, a par ailleurs été appuyée par le géant Tether dans le cadre de son « Plan ₿ ».

  • Cette annonce concernant la probable implantation d'une ambassade du Bitcoin au Texas fait écho à un très récent projet de loi proposé dans l'état américain prévoyant un « plan directeur pour l'expansion de l'industrie de la blockchain ».

Twitter avatar for @MilenaMayorga
Milena Mayorga @MilenaMayorga
El estado de Texas, nuestro nuevo aliado. En mi encuentro con el Secretario Adjunto del Gobierno de Texas, Joe Esparza @TXsecofstate, abordamos la apertura de la segunda Embajada #Bitcoin y de ampliar los proyectos de intercambios comerciales y económicos. 🇺🇸🤝🇸🇻
Image
Image
Image
7:51 PM ∙ Feb 14, 2023
653Likes114Retweets

③ La SEC souhaite réguler l’activité des conseillers en placements 🇺🇸 (Source)

La SEC veut augmenter son influence sur les cryptomonnaies

  • Tandis que la Securities and Exchange Commission (SEC) s’emploie à durcir le ton face à l’industrie des cryptomonnaies, son président, Gary Gensler a proposé de nouvelles règles concernant les conseillers en placements et les « dépositaires qualifiés » :

    Twitter avatar for @GaryGensler
    Gary Gensler @GaryGensler
    We @SECGov just proposed to expand & enhance the role of qualified custodians when registered investment advisers custody assets on behalf of investors. Thru our rule, investors would get the time-tested protections—and qualified custodians—they deserve. What does this mean? ⬇️
    4:47 PM ∙ Feb 15, 2023
    683Likes217Retweets
  • Cette proposition viendrait élargir des directives en place depuis 1962 et misent à jour en 2009 : la règle de garde de la Commission pour les conseillers en placements. Des droits supplémentaires ont été accordés à la SEC en ce sens en 2010, suite à la crise des subprimes et à l’affaire Bernard Madoff.

  • Tandis que ces règles concernent actuellement les fonds et les titres financiers, Gary Gensler entend étendre ce champ d’action à toutes les classes d’actifs. En effet, cela permettrait alors à l’ensemble des cryptomonnaies de rentrer dans ce cadre, quelle que soit l’étiquette accolée à chacune d’entre elles.


On se retrouve dès lundi matin pour les prochaines news cryptos ! 😍

➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?

👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃

4
Share this post

17/02 - Les Bored Apes d’Ethereum migrent sur Bitcoin ! 📈

www.cryptorise.fr
Share
Comments
Top
New
Community

No posts

Ready for more?

© 2023 Substack Inc
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing