

Discover more from Cryptorise 📈
16/12 - Au Japon, TEPCO utilise les surplus d’électricité pour miner du Bitcoin ✅
Le résumé de l’actu crypto de la veille et les résultats des matchs ! Bonne journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① 1300$ par heure - le salaire délirant du liquidateur de FTX John J. Ray 🤯
② Au Japon, TEPCO utilise les surplus d’électricité pour miner du Bitcoin ✅
③ Bitcoin Group SE s’offre sa propre banque en Allemagne 🇩🇪
① 1300$ par heure - le salaire délirant du liquidateur de FTX John J. Ray 🤯 (Source)
L'effondrement de FTX a entraîné un préjudice d'environ 9 milliards de dollars. Une somme dont l'entreprise est loin de disposer.
John J. Ray, nommé CEO et administrateur judiciaire, doit sécuriser les fonds restants et décider si et combien de ces fonds peuvent être attribués aux utilisateurs de FTX.
Lui et son équipe se sont spécialisés dans ce genre de cas, ce qui semble être un modèle commercial lucratif, comme l'a rapporté CNBC. Le liquidateur et les avocats qu'il a engagés sont directement rémunérés par des notes de frais, qui réduiront considérablement la masse de la faillite.
Afin d'avoir une vue d'ensemble du réseau de comptes et d'enregistrements confus, le CEO facture à l'entreprise 1.300 dollars par heure de travail effectuée. Pour faire la lumière sur ce que le procureur américain Damian Williams a qualifié de "plus grande fraude de l'histoire américaine", le CEO a encore besoin de quelques collaborateurs expérimentés.
② Au Japon, TEPCO utilise les surplus d’électricité pour miner du Bitcoin ✅ (Source)
La société Tokyo Electric Power Company (TEPCO), le plus grand producteur d’électricité du Japon, se lance dans le minage de Bitcoin (BTC). Plus précisément, cette nouvelle activité sera opérée par Agile Energy X, une filiale détenue à 100 % par le groupe.
TEPCO est notamment connu pour avoir exploité la tristement célèbre centrale nucléaire de Fukushima, dont le déficit financier causé par la catastrophe a conduit à la nationalisation de l’entreprise.
Si dans son communiqué, TEPCO ne parle pas explicitement du Bitcoin, c’est tout comme. En effet, la société annonce avoir fait l’acquisition de 1 300 ASIC KAMIKAZE de la société TRIPLE-1, et lesdits ASIC sont justement conçus pour l’extraction de BTC.
C’est donc un projet pilote, qui a été mis en place à Tokyo, au sein des locaux de TEPCO Power Grid. Ce projet a été baptisé MW2MH pour « MegaWatt To MegaHash », en référence à l’unité de mesure utilisée pour exprimer la puissance de calcul déployée dans une blockchain fonctionnant avec un consensus par preuve de travail (PoW).
③ Bitcoin Group SE s’offre sa propre banque en Allemagne 🇩🇪 (Source)
Beaucoup d’experts estiment que les banques de demain seront les plateformes d’échanges d’aujourd’hui. Binance, Kraken, Coinbase, seraient ainsi en passe de devenir le futur du milieu bancaire. Bitcoin Group SE met un pied dans l’aventure et pose certaines bases qui deviendront peut-être le standard à l’avenir.
Bitcoin Group SE, groupe allemand qui détient, entre autres, la plateforme Bitcoin.de vient d’annoncer l’achat total – 100 % des actions – de Bankhaus von der Heydt.
Fondée en 1754, la banque munichoise avait déjà été la cible de négociations en ce début d’année, mais BMX Operations, société dirigée par les fondateurs de BitMex, avait abandonné le projet, estimant que les conditions de rachat étaient surestimées.
Bankhaus von der Heydt viens donc rejoindre la liste des banques rachetées par Bitcoin Group SE, après la Futureum bank en 2020 et Tremmel Wertpapierhandelsbank en 2018.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃