

Discover more from Cryptorise 📈
16/11 - Faillite de FTX : l’industrie crypto joue sa survie 🤯
Le résumé de l’actu crypto de la veille ! Belle journée à tous 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Ark Invest continue d'acheter des actifs crypto malgré la faillite de FTX. 📈
② Faillite de FTX : l’industrie crypto joue sa survie 🤯
③ Pour les autorités Américaines, la chute de FX confirme le besoin de régulations des cryptomonnaies ⚖️
① Ark Invest continue d'acheter des actifs crypto malgré la faillite de FTX. 📈 (Source)
Le fonds d'investissement Ark Invest de Cathie Wood ne recule pas devant les crypto-monnaies après une chute vertigineuse des prix et la faillite de FTX. Le FNB Ark Next Generation a acheté 315 259 actions du Grayscale Bitcoin Trust lundi. Ce dernier représente désormais 4,6 % des avoirs du fonds Ark.
Il n'existe pas d'ETF bitcoin pure, et le véhicule de Grayscale est considéré comme un proxy pour obtenir une exposition au BTC. Cependant, son prix a chuté de plus de 80 % au cours de l'année écoulée et le fonds se négocie bien en dessous de la valeur du bitcoin qu'il détient.
L'industrie de la crypto est dans la tourmente depuis deux semaines, alors que FTX, l'une des bourses de crypto les plus réputées, a implosé. La société a déposé le bilan la semaine dernière après que son rival Binance se soit retiré d'un accord de sauvetage potentiel, et le PDG Sam Bankman-Fried a démissionné au milieu d'informations selon lesquelles FTX avait laissé le fonds spéculatif associé Alameda Research négocier les fonds des clients.
"La conviction d'ARK dans la promesse à long terme des blockchains publiques à travers la monnaie, la finance et l'internet ne faiblit pas. Alors que le marché des crypto-actifs pourrait travailler sous la pression des ventes et des pénuries de liquidités à court terme, nous pensons que cette crise purge les mauvais acteurs et améliorera la santé de l'écosystème cryptographique avec plus de transparence et de décentralisation à plus long terme".
② Faillite de FTX : l’industrie crypto joue sa survie 🤯 (Source)
FTX était la deuxième plus grosse plateforme d'échanges de cryptomonnaies au monde, avec une valorisation de 32 milliards de dollars. Sa faillite crée un nouveau bouleversement de taille dans l'écosystème.
La faillite de la plateforme FTX sape la confiance des investisseurs et menace le jeune secteur des cryptomonnaies, poussant ses principaux acteurs à se mobiliser pour le sauvegarder.
Le patron de la plus grande plateforme d'échanges de cryptomonnaies, Binance, faisait tout pour rassurer mardi:
"Les projets qui survivront cette période difficile seront beaucoup plus forts dans le futur", a ainsi affirmé Changpeng Zhao en réponse à des questions d'internautes sur Twitter.
Mais pour l'instant, le marché tangue. L'ensemble des cryptomonnaies est évalué à 870 milliards de dollars, selon les données de Coingecko, un site qui recense plus de 13.000 d'entre elles à travers 600 échanges.
Il y a moins de dix jours, c'était plus de 1.000 milliards de dollars, et à son plus haut il y a un an 3.000 milliards, dont la plus grande partie se sont évaporés avec l'effondrement des cours du bitcoin (-74% sur un an), mais aussi de l'ether (-73%) ou du dogecoin (-67%).
③ Pour les autorités Américaines, la chute de FX confirme le besoin de régulations des cryptomonnaies ⚖️ (Source)
Pour en savoir plus sur l’histoire FTX, vous pouvez consulter notre article -> ici
Des responsables de la banque centrale américaine (FED) jugent nécessaire de réguler le secteur des cryptomonnaies, qui comporte des risques au même titre que le secteur financier classique, mis en lumière par la chute du géant des cryptomonnaies FTX.
"Les événements récents sur les marchés des crypto (...) ont mis en évidence les risques pour les investisseurs et les consommateurs associés aux nouvelles classes d'actifs et activités lorsqu'ils ne sont pas accompagnés de garde-fous solides",
Dans ce discours, publié lundi soir avant qu'il ne le prononce mardi matin devant une commission sénatoriale, il indique que "la surveillance du risque des activités liées aux crypto-actifs" est une "priorité" de l'institution.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le Web 3 ! 😃
« Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l’avenir..»
Warren Buffet, homme d'affaires, investisseur et milliardaire américain.
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃