

Discover more from Cryptorise 📈
16/05 - États-Unis : le Department of Justice entend accentuer les actions contre l’industrie des cryptomonnaies
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① États-Unis : le Department of Justice entend accentuer les actions contre l’industrie des cryptomonnaies
② Un nombre croissant d'entreprises cryptos américaines choisissent de migrer aux Bermudes
① États-Unis : le Department of Justice entend accentuer les actions contre l’industrie des cryptomonnaies (Source)
Dans des propos rapportés par le Financial Times, nous apprenons que le Department of Justice (DoJ) des États-Unis compterait mettre les bouchées doubles en matière de répressions contre les cryptomonnaies.
Plus précisément, ces actions seraient coordonnées par Eun Young Choi, la responsable d’une division crypto spécialement crée sur le gouvernement de Joe Biden.
Ainsi, cette unité compterait cibler les mixeurs de cryptomonnaies, les plateformes, ainsi que tout autre acteur facilitant le blanchiment d’argent au travers des actifs numériques, que ce soit directement ou en ne mettant pas en place des mesures appropriées pour l’identification des utilisateurs.
L’objectif est donc « d’envoyer un message dissuasif », et ce, quelle que soit l’importance de l’acteur dans l’écosystème. Selon Eun Young Choi, ces actions à venir seraient justifiées par une hausse des activités illicites liées aux cryptomonnaies :
« Nous constatons que l’ampleur et la portée des actifs numériques utilisés de diverses manières illicites augmentent considérablement au cours des, disons, quatre dernières années. Je pense que cela va de pair avec l’augmentation de leur adoption par le grand public. »
② Un nombre croissant d'entreprises cryptos américaines choisissent de migrer aux Bermudes (Source)
Alors que la réglementation des actifs numériques aux États-Unis reste floue, un nombre croissant de sociétés cryptos recherchent des juridictions alternatives et les Bermudes sont devenus une destination privilégiée pour certaines grandes entreprises.
Cependant, les experts préviennent qu'une relocalisation aux Bermudes n'est qu'une solution temporaire tant que les problèmes sous-jacents aux États-Unis ne sont pas résolus efficacement.
L'un des plus importants exchanges cryptos a récemment annoncé l'implantation d'une filiale aux Bermudes.
En avril, Coinbase avait annoncé avoir reçu une licence en vertu du Digital Asset Business Act de la Bermuda Monetary Authority (BMA), déclarant que,
"Les Bermudes ont été l'un des premiers centres financiers à adopter une réglementation exhaustive pour les actifs numériques [...] et son environnement réglementaire est connu depuis longtemps pour son haut niveau de rigueur, de transparence, de conformité et de coopération."
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃