

Discover more from Cryptorise 📈
15/10 - Binance lance une initiative à 500 millions de dollars pour soutenir les mineurs de Bitcoin (BTC) 💰
Le résumé de l’actu crypto de la veille !
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Binance lance une initiative à 500 millions de dollars pour soutenir les mineurs de Bitcoin (BTC) 💰
② TRON (TRX) est légalisée en Dominique ! 🇩🇲
③ Forte croissance de l'adoption par les entreprises brésiliennes 🇧🇷
① Binance lance une initiative à 500 millions de dollars pour soutenir les mineurs de Bitcoin (BTC) 💰 (Source)
Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, a lancé un fonds à hauteur de 500 millions de dollars afin de soutenir les mineurs de Bitcoin (BTC) en difficulté.
Binance permettra aux mineurs qui rencontrent actuellement des difficultés financières de bénéficier d'un prêt auprès de la plateforme, moyennant des intérêts variant de 5 à 10 % sous des conditions encore non détaillées. Selon le communiqué, ces prêts pourront s'étaler sur une période allant de 18 jusqu'à 24 mois.
Cette initiative a été mise en place en conséquence des fortes difficultés rencontrées par les mineurs de Bitcoin, qui voient leurs revenus directement impactés par la baisse du cours du roi des cryptomonnaies, qui n'a cessé de baisser depuis son prix le plus haut (ATH) de 69 044 dollars atteint le 10 novembre.
② TRON (TRX) est légalisée en Dominique ! 🇩🇲 (Source)
Justin Sun, fondateur de Tron, a indiqué que les TRX sont autorisées comme moyen d’échange en Dominique. Il s’agit notamment des jetons TRX, BTT, JST, NFT, USDD, USDT et TUSD. Cette autorisation s’inscrit dans le cadre d’un accord signé entre le leader blockchain Tron et le gouvernement de la Dominique.
Ayant désormais un statut légal, les jetons natifs de Tron servent aux paiements publics comme les impôts. Le gouvernement a indiqué que ce sera le marché qui déterminera librement le taux de change entre Tron (TRX) et le dollar des Caraïbes orientales (XCD). Il a également ajouté l’exonération d’impôt sur les plus-values des transactions entre les deux actifs.
Le Commonwealth de la Dominique continue les efforts pour intégrer l’innovation blockchain de son économie. A travers une loi sur les cryptos, la Dominique lancera son jeton numérique en partenariat avec Tron. Il s’agit de Dominica Coin qui sera émise en tant que jeton fan sur le réseau Tron. Elle vise à promouvoir le patrimoine naturel et les attractions touristiques de la Dominique.
③ Forte croissance de l'adoption par les entreprises brésiliennes 🇧🇷 (Source)
Le Brésil a déclaré avoir enregistré 12 053 organisations différentes qui ont déclaré des cryptos dans leurs bilans d’août 2022. Il s’agit d’un chiffre record, bien supérieur aux 11 360 entreprises enregistrées par l’autorité fiscale en juillet 2022. Cela signifie que, de juillet à août, il y a eu une hausse de 6,1 % du nombre d’entreprises détenant des cryptomonnaies.
Les données publiées par la RFB indiquent également que le bitcoin (BTC) est l’actif numérique le plus détenu. La crypto phare est suivie par le stablecoin Tether (USDT). Le BTC a enregistré plus de 2,1 millions de transactions en août, contre 80 000 transactions pour l’USDT. Cependant, en termes de quantité de fonds transférés, le stablecoin adossé au dollar a devancé le bitcoin.
On se retrouve dès demain matour les prochaines news cryptos ! 😍
Mais on se quitte comme d’habitude avec une citation sur le ₿itcoin et l’investissement ! 😃
“Le bitcoin fera aux banques ce que les e-mails ont fait au secteur postal”
Rick Falkvinge, entrepreneur informatique et fondateur du Parti pirate suédois.
➡️ Une question les actualités du jour ou sur un sujet crypto ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃