

Discover more from Cryptorise 📈
15/05 - Binance quitte le Canada à cause d’une régulation trop restrictive des cryptomonnaies
Hello à tous, comme chaque lundi, le résumé crypto du weekend ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Binance quitte le Canada à cause d’une régulation trop restrictive des cryptomonnaies
② Tether, un « géant château de cartes » ? Son dernier rapport divise
① Binance quitte le Canada à cause d’une régulation trop restrictive des cryptomonnaies (Source)
C’est à croire que les cryptomonnaies n’ont plus leur place en Amérique du Nord. Après dYdX le mois dernier et Paxos, Binance a annoncé vendredi soir se retirer du marché canadien.
La raison se trouve dans la nouvelle réglementation en vigueur dans le pays, qui impose bien trop de contraintes à la plateforme pour qu’il soit pertinent pour elle de continuer à y opérer.
Malgré un marché local relativement petit, Binance évoque tout de même une valeur sentimentale, compte tenu de la nationalité de son fondateur. Ainsi, la plateforme a tenté de retarder cette mesure, mais estime que cette issue est inévitable :
« Malheureusement, de nouvelles directives concernant les stablecoins et les limites des investisseurs fournies aux échanges cryptographiques rendent le marché canadien plus tenable pour Binance pour le moment. Nous avons reporté cette décision aussi longtemps que nous le pouvions pour explorer d’autres moyens raisonnables de protéger nos utilisateurs canadiens, mais il est devenu évident qu’il n’y en a pas. »
Les utilisateurs concernés recevront un email leur indiquant la marche à suivre. Binance se dit convaincue de revenir un jour au Canada, et que même si elle n’est pas d’accord avec la réglementation actuelle, elle continue de dialoguer avec le régulateur.
② Tether, un « géant château de cartes » ? Son dernier rapport divise (Source)
Tether, la société émettrice de l’USDT, le stablecoin le plus important de l’écosystème en termes de capitalisation boursière devant l’USDC de Circle, vient de publier son premier rapport trimestriel relatifs à ses réserves pour le début d’année 2023.
Le rapport a été réalisé par BDO Italia, la branche italienne de BDO, le cinquième plus grand cabinet d’audit au monde derrière les Big Four. Selon le communiqué de Tether, ses réserves n’ont jamais été aussi importantes, avec un « record historique » de 2,44 milliards de dollars en excès.
Selon l’émettrice de l’USDT, chargée à travers ce rapport de démontrer sa capacité à assurer la liquidité de son stablecoin, la majorité de ses réserves sont désormais détenues en cash ou équivalent de trésorerie, ou bien en dépôts à court terme.
Aussi, pour la première fois, la société a également révélé la part de Bitcoin (BTC) et d’or dans ses réserves, qui s’élèvent respectivement à 1,5 milliard (2 % du total) et 3,4 milliards de dollars (4 % du total).
Une initiative qui, selon Paolo Ardoino, le CTO de Tether, vise à accroître la transparence de ses réserves :
« Nous avons des perspectives extrêmement positives et restons attachés à la transparence, c'est pourquoi nous avons introduit de nouvelles catégories dans la ventilation des réserves dans notre rapport trimestriel afin de fournir encore plus de transparence à nos utilisateurs. »
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃