

Discover more from Cryptorise 📈
15/02 - La firme crypto suisse Taurus vient d'annoncer une levée de fonds de 65 millions de dollars 💰
Hello à tous, comme chaque jour, le résumé crypto de la veille ! 😎
📖 Temps de lecture : 3 minutes
➡️ Pour soutenir notre travail, si vous pouvez liker ce mail, nous vous serions infiniment reconnaissant ! 🔥
① Taurus lève 65 millions de dollars auprès de plusieurs banques 💰
② Au Brésil, les taxes se payent en cryptomonnaies ! 🇧🇷
③ Face à la pression des régulateurs, PayPal suspend son projet de stablecoin 🤯
① Taurus lève 65 millions de dollars auprès de plusieurs banques 💰 (Source)
Taurus, une société suisse spécialisée dans les solutions d'infrastructures pour l'achat, l'émission ou l'échange d'actifs numériques, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 65 millions de dollars. Ce tour de table de série B a été mené par le Crédit Suisse et a vu la participation de la Deutsche Bank (plus grande banque allemande), Pictet Group ou encore Arab Bank Switzerland.
Depuis sa création en avril 2018, Taurus s'est rapidement imposé comme le leader en Europe dans le segment de la finance traditionnelle, avec plus de 25 clients du secteur bancaire. Avec 60 % des parts de marché, c'est également la première plateforme suisse.
Une telle levée de fonds est d'autant plus remarquable qu'elle intervient dans un contexte prolongé de marché baissier.
② Au Brésil, les taxes se payent en cryptomonnaies ! 🇧🇷 (Source)
L’écosystème des cryptomonnaies brésilien se renforce jour après jour. L’annonce de Banco do Brasil en est bien la preuve. Celle-ci démontre que même les acteurs de la finance traditionnelle sont séduits par le potentiel de la crypto au Brésil. Ainsi la plus ancienne banque publique du pays a révélé qu’elle va mettre en place un nouveau service de paiement des taxes. La banque facilitera aux clients un paiement à partir de leurs avoirs en cryptomonnaies.
Cependant, pour bénéficier de ce service, il est important que l’utilisateur ait un compte Bitfy. La start-up crypto jouera le rôle d’un partenaire essentiel pour la banque.
Les responsables de Bitfy expliquent que le processus sera assez simple. En effet, les utilisateurs devront seulement choisir la cryptomonnaie avec laquelle ils souhaiteraient payer leur taxes. L’application donne la possibilité immédiate de convertir ses pièces en real brésilien.
Par la suite, l’utilisateur devra ensuite scanner un code bar pour ajouter ses informations fiscales sur la plateforme. Il peut également décider de faire cette étape manuellement en décidant d’entrer directement ses numéros fiscaux. Après, l’utilisateur n’a qu’à vérifier si les données fiscales sont correctes pour procéder au paiement.
③ Face à la pression des régulateurs, PayPal suspend son projet de stablecoin 🤯 (Source)
PayPal planifiait de lancer son stablecoin dans les prochaines semaines, mais ses ambitions ont été revues à la baisse, selon une information de Bloomberg. L’entreprise a confirmé vouloir repousser le lancement de sa cryptomonnaie. Elle a par ailleurs confirmé vouloir travailler avec les régulateurs si elle se lance dans le futur.
Cette frilosité soudaine n’est pas un hasard : le projet de PayPal est en effet basé sur un partenariat avec Paxos. Or l’entreprise a reçu une injonction de la SEC, qui la force à stopper l’émission du BUSD, le stablecoin de Binance.
Le projet de stablecoin de PayPal était relativement récent. Le « PayPal Coin » avait été révélé dans le code source de l’application de paiement, et l’entreprise avait confirmé qu’elle travaillait sur un projet de ce type le 8 janvier dernier.
L’émetteur de stablecoin Paxos a confirmé depuis hier qu’il ne se laisserait pas faire face aux injonctions de la SEC. L’entreprise prévoit de « contester de manière vigoureuse » toute accusation du gendarme financier américain, et rappelle que pour l’instant, l’enquête ne vise que le BUSD.
On se retrouve dès demain matin pour les prochaines news cryptos ! 😍
➡️ Une question sur les actualités du jour ou sur un sujet web 3 ?
👇 Écris nous en commentaires et on se fera un plaisir de te répondre aujourd’hui 😃